Commentaires : Zelda : après BOTW et TOTK, faut-il espérer un retour à l'ancienne formule ? Le producteur répond

L’emblématique saga de jeux vidéo The Legend of Zelda a fait l’objet de transformations avec la sortie des deux derniers opus sur Nintendo Switch. Un retour en arrière est-il néanmoins toujours envisageable ?

Grand Fan de cette licence, j’ai arrêté justement avec les 2 derniers. C’est pas faute d’avoir essayé mais je ne retrouve pas le charme des anciens jeux et surtout le côté construction du dernier m’a définitivement convaincu de ne pas le faire. 1h de jeu, ca m’a gonflé.
Et je ne parlerai pas de la tristesse graphique sur la plateforme Switch.

3 « J'aime »

Overdose des open world et de gigantisme
Vides ou mal gérés
Missions ou il faut faire des aller retour à l’autre bout de la carte
Collecter des tonnes d’objets inutiles

Durée de vie totalement artificielle

Faites plus peitit et plus vivant avec une âme

1 « J'aime »

Dites ce que vous souhaitez et ils vous diront que vous avez tort, en gros rien à fo*tre des avis :joy:

Grand fan des Zelda traditionnels (Ocarina of Time et The Windwaker :heart:), j’ai beaucoup aimé les 2 derniers opus. J’ai trouvé que l’Open World n’était pas seulement là pour faire joli mais servait bien le gameplay général. Mention spéciale à TOTK qui en plus a développé le scénario un peu plus qu’à l’accoutumée.
Quant aux graphismes, je les trouve magnifiques si on prend en compte que le jeu tourne de façon fluide sur une console portable sortie il y a 6 ans.

Yep, même chose pour moi, 4 donjons et un monde immensément vide, ça ne me botte pas non plus.
10 donjons, qui débloquent de nouvelles portions de la carte, provoquant la surprise a chaque nouvelle région débloquée, je ne comprends pas en quoi cela limite le plaisir de jeu, mais je dois être idiot, probablement :roll_eyes:

Entre le pouvoir de Mipha qui te rendait pratiquement immortel dans BotW et ascension qui pète toutes les chances de réflexion sur un puzzle, c’est ça qu’on a gagné en échange d’un monde bien construit et apportant des défis a comprendre et à appréhender ?

Il y avait de bonnes idées dans BotW, et de bonnes idées dans TotK (moins que dans BotW selon moi), entre la carte complètement vide et sans intérêt, quand TotK est sorti, je me suis dis « ah, ce monde souterrain inversé par rapport a la surface, c’est une super idée », mais sans aucun donjon et un recyclage des boss précédemment battus, l’ensemble du marketing a été basé sur ces îles volantes, il y en a 10, sans grand defi… Bonnes idées mal exécutées…

Quand chaque boss des anciens Zelda était un moment épique, a comprendre, et un soulagement une fois battu, les ombres de Ganon dans BotW sont fades, et ceux de TotK, je ne m’en souviens même plus, même avec le nombre clonés au sous sol…

Nope, cette nouvelle recette pour Zelda ne me plaît pas, une chance qu’on ait des créateurs indépendants qui nous font des versions totalement différentes (comme Zelda Solarus il y a une éternité).

Et ne parlons pas des incohérences… Si TotK est la suite directe de BotW comme ils le disent eux-mêmes dans le jeu, regardez la première suite dans des Zelda 3d, OoT et MM, si vous ne voyez pas de différence dans la narration, je ne suis peut-être pas le plus stupide ici :sweat_smile:

Quand on peut finir le jeu avec un balais a frange bugué, ou avoir le boss rush uniquement si on ne fait pas du tout l’histoire du jeu (bonjour BotW), désolé, moi ça me casse mon trip de vivre une légende, tout simplement :hugs:

J’ai les deux derniers, ça fera une plus value à la revente de la console, mais je ne m’attarderai plus sur cette licence, c’est triste, mais Hyrule a disparue pour moi.