Commentaires : Z Flip 3 : un youtubeur le plie plus de 400 000 fois, le double de ce que Samsung annonce

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 est particulièrement endurant aux pliages et dépliages, bien plus que ce qu’annonçaient les chiffres invoqués par la firme coréenne. C’est en tout cas ce que montre un test de longue haleine du youtubeur polonais Mrkeybrd.

C’est une bonne nouvelle si la solidité des téléphones pliants s’améliore. :slight_smile:

D’après mes calculs, il a passé plus de 37 heures à effectuer la manip ! :open_mouth:

2 « J'aime »

Il n’était pas seul. ^^

Mrkeybrd, relayé par d’autres personnes

1 « J'aime »

c’est beau de n’avoir que ça à faire de sa vie … :roll_eyes:

Sauf que dans l’usage normal plein de poussières et de pollutions diverses (genre sable, variations de chaleur et d’hygrométrie) viennent aggraver l’abrasion et l’usure des parties mécaniques.

Le test n’est pas inintéressant mais ne correspond pas à un usage réel qu’on pourrait extrapoler.

2 « J'aime »

Sauf que la réalité autant de pliage n’ est pas réalisé aussi vite, et qui dit beaucoup de pliage a bonne vitesse dit échauffement a la zone de pliages ce qui est plus risqué que de la poussière

1 « J'aime »

Ils voulaient faire un origami, mais comme ça se pliait que dans un sens, ils ont opté pour un test pliage :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il faudrait regarder les autres vidéos de sa chaîne. La vidéo ci-dessus ne montre que la fin de son stream.
Le test des saletés a été fait vers les 275.000 plis :

Et le test sable vers 333.333 plis :

2 « J'aime »