Commentaires : YouTube : vous ne serez (peut-être) plus bombardé par les mêmes pubs encore et encore

Tu t’adresses à la mauvaise personne pour faire ta morale : je ne vais pas prétendre que je ne regarde jamais YouTube, mais si ça disparaissait, bah… :man_shrugging:t2:
D’ailleurs, dans les 3 ou 4 YouTubeurs que je suis, la moitié diffuse des messages promotionnels avant leurs vidéos (le JdG par exemple, et souvent c’est très drôle donc agréable à regarder), et le dernier fait un crowdfunding chaque année (Edward).

Je ne suis bien sûr pas représentatif de la population mondiale, mais je ne regarde absolument jamais YouTube sur mon téléphone ou ma TV, donc osef. :upside_down_face:
Mais sur mon PC en tout cas ça marche bien.

Ça ça sert à rémunérer le Youtubeur. C’est pas ça qui assure le fonctionnement de la plateforme (puisque le Youtubeur ne verse rien à Youtube… c’est même l’inverse, Youtube lui verse une partie des revenus pub).

Après, la remarque est pas spécifique à YouTube : quand on vit en profitant (vu à quel point du vantes les bloqueurs de pubs, tu ne profites pas que niveau YouTube…), c’est très mal venu de critiquer ceux grâce à qui on peut le faire. Comme si un chômeur se moquait des travailleurs qui payent des cotisations chômage (sauf qu’en plus le chômeur, le plus souvent il a pas choisi de l’être, donc il a des circonstances atténuantes, alors que le parasite du web qui profite de tout sans les contreparties, lui il le fait bien volontairement)…

1 « J'aime »

Alors effectivement il y a eu quiproquo, moi je parlais de rémunérer les Youtubeurs. Excuse-moi de ne pas me sentir coupable de faire « perdre de l’argent » à Google ! :rofl:

Quant aux autres sites que YouTube, je désactive le bloqueur pour certains. Mais à part ces quelques exceptions, il est activé par défaut.
Pourquoi ? Pour éviter les pop-up intempestifs, les sites surchargés, les vidéos qui se lancent toute seules avec le son, etc. etc.

Si les bloqueurs ont le succès qu’ils connaissent aujourd’hui, c’est uniquement la faute des sites qui ont abusé des pubs, et qui en abusent encore aujourd’hui (ce qui est le cas d’une grande majorité du web - et Clubic en a fait partie pendant très longtemps).
Ce n’est qu’un juste retour de bâton.

Donc encore une fois, tes leçons de morale sont dirigées vers la mauvaise personne. :wink:

1 « J'aime »

Non mais, il y a un truc qui fait tilt chez moi, quand je vois 3-4-5 fois la même pub dans la même journée, je vous assure que c’est extrêmement répulsif pour moi !

Il est certains que je n’achèterai jamais ce produit !

Il ne se sont jamais poser la question de ce principe !? Ou je dois pas être comme tout le monde.

3 « J'aime »

Si seulement il y avait de la PUB qu’en début de vidéo, ça passerait encore, mais parfois, il y a des coupures toute les 3 à 5 mn. Et là, c’est pas possible!

1 « J'aime »

Dit-toi que c’est une bonne guerre. N’oublie pas d’un côté, t’a les grosses boites qui se gave de tes données avec des cookies tracker sans ton consentement pour mieux te mettre une pub à travers la gorge :man_shrugging:

Voilà le problème : Le surnombre de publicités
Je suis OK pour voir 1 ou 2 pubs au début de la vidéo car, oui, il faut bien qu’il y ai un financement et que des gens « gagnent leur croûte »
Sauf que, dans plusieurs cas, les pubs sont trop présentes ; des pubs à différents endroits de la vidéo + encore de la pub à la fin de la vidéo ; ça fait un peu « too much » (même si je comprends la logique ; + de pubs = + d’argent)

En echange de toute ta vie pas sur …