Commentaires : YouTube veut que vous regardiez plus de vidéos… et il teste une nouvelle fonction pour ça!

YouTube met à l’essai une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de regarder plus rapidement une vidéo sur la plateforme.

Ce qui fait perdre du temps pour regarder les vidéos c’est surtout les pubs.

9 « J'aime »

Pour moi youtube est un bouche trous, je regarde pendant que je dîne, et quand j’ai fini je passe à autre chose, quitte à regarder la suite le lendemain.

pour affichier toujours plus de pubs !

Les pubs seront en x2 aussi ?!

1 « J'aime »

Les coms précédant ont biens résumé ! un peut moins de pub = plus de vu !!!

Malin, tu passes plus vite les vidéos pour aller plus vite à la pub.
Eh, les pubs sont des vidéos, donc c’est parfaitement cohérent. Le titre est totalement juste à ce niveau-là.

(Faut juste pas leur dit qu’en enlevant la pub, tu vois encore plus de vidéos.)

oui, enfin du bourrage de crâne, ils passeront celles qui sont le plus vues, comme ça la majorité regardera les mêmes niaiseries… ce qui leur rapportera le plus (pub) peu importe le contenu !

xD

au même d’innovation que chez AAPL …

cette nouvelle possibilité qui vient d’être mise à l’essai par YouTube, et qui va vous permettre de multiplier la vitesse de lecture de vos vidéos par deux.

Ça fait des années que cette fonctionnalité est présente, et pas que pour YT Premium : touches > et < sur ordinateur, et menu « ⚙️ »/vitesse de lecture sur toutes les plateformes. 2x a toujours été la vitesse max.
Où est la nouveauté? Un bouton passant directement en 2x ?

EDIT - ah oui c’est bien le nouveau bouton qui est la nouveauté :

The test, which YouTube Premium subscribers can opt in to, lets you long-press on the video player to set the playback speed to 2x, according to YouTube’s experiments page (via 9to5Google).

Si YouPub veut plus de trafic qu’ils arrêtent d’exagérer avec leurs publicités intempestives, parfois en plein milieu d’un morceau de musique. Elle est très loin l’époque où Google clamait haut et fort que ses services étaient GRATUITS. Ils les font maintenant payer très cher ! Combien de minutes de pollution mentale pour regarder du contenu que Google n’a pas fabriqué. Lorsque les utilisateurs auront vraiment été écœurés, ils ne retourneront pas en arrière. À trop en vouloir, Google fabrique son propre déclin.

Sur les principaux clients Youtube (officiel ou alternatif) comme NewPipe pour Android et FreeTube pour l’ordi, la fonction lecture rapide est déjà bien pratique et facile d’accès.

L’idéal est d’avoir de la concurrence pour avoir le meilleur mais malheureusement depuis pas mal de temps, nous sommes en mode minitel avec toujours un seul acteur : Google Youtube.
Pour le moment, Google peut faire ce qu’il veut, il y a une énorme rétention de ses services et très peu de visibilité de la concurrence auprès du grand public (en partie du à Google).

1 « J'aime »

Les pubs en vitesse X 1 Milliard pour les faire disparaître ou carrément un appui sur l’écran pour passer la pub, en voilà une idée qu’elle serait bien.
Non parceque là ça existe depuis toujours la lecture accélérée. Juste le tactile qui est ajouté.