Commentaires : YouTube veut faire la chasse aux spammeurs du bouton "dislike"

Google annonce réfléchir actuellement à une manière d’optimiser le système de de YouTube, pour éviter le phénomène de qui touche certaines vidéos.

favoriser les likes et contraindre les dislikes !!??? quel bel exemple de democratie !! Faut aimer, ca fait vendre, si tu aimes pas tu es une vilaine personne !!!

Pour faire plaisir au pourritures d’annonceurs ???

Depuis quand le spam est un exemple de démocratie ? Je crois que tu n’as pas bien lu l’article dans son intégralité, ou pas compris.

"voire même imposer aux spectateurs de visionner impérativement une certaine partie de la vidéo (50 % par exemple) pour être autorisé à donner un vote, positif ou négatif. "

Le nombre de like va drastiquement chuté aussi pour le coup ^^

Pourtant il y a des raisons derrières ces dislikes. A un moment, il faut accepter le système qu’on a créé.
Même si les votes pour la vidéo du show de mi-temps SuperBowl sont souvent soit politiques (Caepernick/Trump) soit contestataires (anti NFL/Goodell) et ne sont pas un vote d’estimation direct du contenu mais indirect ; ça fait parti du jeu.

Qu’est-ce qu’on appelle “spam”? Si une petite minorité de personnes trouve le moyen de multiplier les dislikes, ok. Mais si des millions d’internautes mettent chacun un pouce bas, alors je ne vois pas le problème.

Il suffit de lire l’article objectivement. Il faut être un peu idiot pour passer son temps à “soi-disant” regarder des vidéos que l’on n’aime pas.
Vu que l’algo de YT est parfaitement capable d’identifier les appareils qui se connectent à la plateforme pour ne plus proposer la double authentification pour ceux qui le souhaitent à la connection suivante, et bien pour les likes/dislikes c’est pareil. Et quelqu’un (ou même des millions si tu veux) qui clique sur des dislikes à 90% du temps (quand c’est pas plus) après 2 minutes, ben moi j’apelle ça du spam pour faire chier les créateurs de contenu.

Il faudrait peut-être plus simplement les mêmes boutons que sur Facebook, sans dislike…

aucun rapport a la democratie.
perso je suis pour la suppression des like/dislike. les gens font leurs avis sans influances

Ils suppriment déjà les dislike pour les grosses entreprises, Blizzard et Diablo immortal ou
pour la pub Gillette ou encore le trailer de battelfield V. Dislike largement justifiable à chaque fois.

C’est un peu comme les sondage, le but final est de manipuler l’opinion du publique.

donc maintenant il faudrait se farcir 50% d’un truc mega nul et chiant pour dire j aime pas???
et pourquoi pas faire la meme chose avec le like etre oblige de s’en farcir 50%

Les like/dislike, c’est comme les commentaires sur ce forum: il faudrait obliger à tout lire avant de commenter.
La proposition est de n’autoriser le vote, négatif ou positif qu’après un visionnage de 50% de la vidéo (avant dernière phrase)! :stuck_out_tongue:

Avec la possibilité de gagner de l’argent via Youtube, et avec l’algorithme de Youtube qui utilise les like et dislike pour donner ou non de la visibilité à une vidéo, on entre alors dans une guerre économique à coup de dislike.

Certains achètent des followers et des like. D’autres achètent très probablement des dislike pour faire chuter la concurrence. De la même manière que certaines personnes font du black SEO offensif pour faire bannir un site des résultats de recherche Google.

google favorise le pognon et est en train de faire une politique de non droits, dislike pour eux à volonté, quand on voit ce que à fait blizzard moi je comprends les joueurs et franchement le supermachin par chose, oui dislike !

Bah, comme les Like sont souvent achetés (par des gens payés “au click”) faudrait peut être interdire cette pratique aussi, y’a pas que le dislike qui est faussé. Au moins, y’a un équilibre.

Tu sais lire au moins ?

<<…voire même imposer aux spectateurs de visionner impérativement une certaine partie de la vidéo (50 % par exemple) pour être autorisé à donner un vote, positif ou négatif. >>

Les likes/dislikes/(faux)abonnés qui sont achetés sont 9 fois sur 10 des robots qui n’ont qu’à cliquer une seule fois pour un compte à s’abonner ou une vidéo donnée à “évaluer”. YT utilisera probablement un algo qui détectera les faux comptes à click unique pour bloquer ce genre de pratique. L’algo du robot est programmé pour recréer un nouveau compte à chaque nouvelle demande, un peu comme le font les spammeurs quand ils changent leur adresse email pour ne pas être bloqué par les filtres anti-spam la fois suivante.

Sinon, pour la petite part qui serait faite par des gens, autant dire que la productivité va chuter à mort avec un visionnage à 50% minimum et le prix du click va grimper en flèche pour ceux qui en achètent.