Commentaires : YouTube Vanced, l'app qui supprime les pubs de YouTube, fermée par Google

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices Android adeptes de YouTube Vanced. L’application qui supprime les publicités de la plateforme vidéo va être fermée.

Dommage, une raison de moins d’utiliser Android… même les Youtubers l’utilisaient cette app :laughing:

3 « J'aime »

Il y a bien des gens je pense qui soit, sauvegarderont le .apk, ou développeront un nouveau truc.

2 « J'aime »

il y a un lien avec « vanced tube », toujours dispo sur playstore ?
Pour l’instant sur apkpure youtube vance est toujours là.

NewPipe fait très bien le boulot également.

3 « J'aime »

« Il est d’ailleurs plutôt étonnant que Google n’ait pas réagi plus tôt face au manque à gagner… » Ils devaient craindre de perdre des utilisateurs d’Android en réaction.
Mais oui, leur réaction face à une application qui leur fait perdre des revenus est sommes toutes normale. Après tout, c’est la publicité qui permet la gratuité le YouTube et qui rémunère les producteurs de contenu.

On pourra toujours utiliser Firefox Android et les bloqueurs de publicités inclus dedans !

1 « J'aime »

Donc en gros, c’est le moment de la télécharger avant qu’elle ne soit plus « officiellement » disponible, sachant que l’APK restera disponible malgré tout sur différents sites…

Yep. Sauf qu’il n’utilise pas le compte Google donc pas tes favoris, regarder plus tard etc.
A moins qu’ils aient changé depuis que je l’utilisais

Lol, je vois pas en quoi ça ferait perdre des utilisateurs Android… Comme s’ils avaient beaucoup de choix. Aller chez la pomme juste pour ça ? Je n’y crois pas.

Brave ou Samsung Internet Browser :wink: boycott Firefox, trop politique :wink:

Juste pour ça, non, certainement pas. Mais associé à d’autres facteurs, éventuellement. Sinon, pourquoi Google aurait il attendu aussi longtemps pour sévir ?

Le hic c’est qu’elle ne sera plus mise à jour (à moins qu’une autre équipe reprenne le projet). Il suffira a Google de changer quelque chose de leur côté, pour que l’application ne fonctionne plus :man_shrugging:t3:

Google ferait mieux de nettoyer son PlayStore de toutes ces applications qui vous promettent de gagner 3.000 $ par semaine en jouant 10 minutes par jour sans regarder de publicités , ou tous ces ‹  › jeux ‹  › qui volent des vidéos de vraies jeux ( comme GTA 5 , BeamNG , Euro Truck Simulator , … )
Mais je pense que cela leur rapporte trop de fric dans ce cas là .

Perso j’utilise simplement le navigateur Brave (et le bloqueur de pub Ghostery mais je ne sais pas si elle a un effet dans ce cas précis) et je n’ai jamais aucune pub ni bug lié sur youtube…

Il n’était pas forcément au courant, enfermé dans sa bulle. Ou ils ont laissé faire un peu pour que les gens s’habituent à Youtube sans pub etc et qu’une fois Vanced dégagé, ces gens-là souscrivent à YB premium.

2 « J'aime »

Bien vu, cela pourrait être une explication en effet. :+1:

Installée donc.
Merci pour cette publicité gratuite. x)