YouTube et la modération, c’est une longue histoire de changements et de compromis. Après avoir utilisé une IA à la place de modérateurs humains pendant le confinement, la plateforme veut cette fois faire confiance aux utilisateurs eux-mêmes : un message les avertira de « rester respectueux » lorsqu’ils commentent une publication.
La dictature.
youtube commence sérieusement a me les gonfler avec sa pub ca devient insupportable !
Je vais tâcher d’être courtois.
Ce que tu appelle la dictature, c’est bien le fait que certains postent des commentaires haineux et extrement méchant à n’importe qui sur Youtube ?
Ou alors le fait qu’un système tente de les filtrer ?
C’est clair, c’est devenu insupportable.
On a l’impression qu’ils ont mis 20 ans à se rendre indispensable, incontournable, inévitable, … quitte à être peu rentable.
Et que désormais c’est l’heure du monopole : le moment de se gaver de fric sans limite.
@Proutie66 Moi je suis courtois naturellement. Personne n’est obligé d’aller sur les RS. Au moins, dans mon univers. Est-ce le cas du tien ?
C’est la dictature. La mort sociale du tribunal de l’Inquisition remplace la peine de mort. S’ensuit perte d’emploi, divorce, vente de l’apprat/baraque et tout un tas de choses très sympathiques dans une soi-disant démocratie (US et FR) qui donne des leçons de morale au monde entier et qui ne vaut pas mieux que lui.
Merci de ce message, je comprends mieux ton premier message.
Effectivement, tu es sur un autre longueur d’onde.
Il faut de tout pour faire un monde.
Bah c’est exactement ça … Et malheureusement sauf si j’ai raté quelque chose il n’y a pas vraiment d’alternative…
Bon sur PC on peut virer les pubs facilement, mais sur mobile pas trouver d’astuce pour pour le moment … je prend si quelqu’un à un truc simple.
En voici plusieurs :
Sur IOS , tu vire L’application Youtube, tu y vas avec Safari et tu installe adblock (appstore)
Sur Android : Tu installe youtube vanced (truc du genre). Attention : Tu ne pourras alors pas te connecter à ton compte youtube.
Moi je trouve ça plutôt pas mal d’encourager la courtoisie.
Et comme l’a dit Jésus Christ dans « Jésus II - Le retour » :
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, brdel de mrde ?!
Tu peux te connecter a ton compte google avec Youtube Vanced, il suffit d’installer au préalable MicroG
Tu as aussi NewPipe qui est une alternative intéressante (Que j’utilise personnellement)
Tu croyais qu’ils mettaient du fric dedans pour faire plaisirs aux créateurs et au spectateurs gratuitement ?
Autre solution : ne pas aller profiter de contenu gratuit si on refuse de perdre 1 minute de sa vie sur des pubs bidon. Si une vidéo ne vaut même pas le temps de pub peut-être qu’elle ne vaut pas la peine d’être regardée tout court non ?
Merci pour ce moment
Depuis quand les entreprises privées sont des démocraties ?
« Auto modération », on a le sens de la formule en Occident, c’est du travail de pro.
Auto censure. D’autant que la définition de propos « haineux » est devenu complètement politisé.
le grand retour d ela censure
les gens iront s’exprimer ailleurs
Les gens courtois non, mais les trolls oui c’est probable et c’est tant mieux.
Et ben tu vois, je savais pas
merci