Commentaires : YouTube va permettre aux parents de mieux contrôler le parcours de leurs ados

Le service de streaming vidéo va proposer des options de filtrage adaptées aux jeunes à partir de neuf ans qui désactiveront également les publicités et les achats in-app.

Euh…Je n’ai pas de compte Youtube et il est très rare que l’on me demande de me connecter pour vérifier mon âge. Et même là, il est possible de récupérer la vidéo… Sans parler des commentaires…Il y a un vrai problème de culture sur ce qu’il y a sur internet et les enfants/ados y vont sans y être préparés (formés?). cf la BD:

Que les parents commencent par savoir ce qu’il y a sur Youtube avant d’y mettre leurs enfants dès le plus jeune âge voire plus tard:

Ce ne sont que quelques liens pour se faire une idée.
Mais ne pas oublier Insta, Snapchat, Tik Tok…

Autre exemple:

Personnellement j’estime que sur youtube, si on laisse un ado même sans surveillance parentale, il a beaucoup moins de chance de voir du contenu indésirable que sur la télé ou les autres réseaux sociaux…

C’est quand même très policé sur ce média.

Il y a beaucoup moins d’appel à acheter des produits ou de contenu dénudé etc.
Après je me suis jamais pencher sur la question mais entre tous, c’est il me semble le plus safe.

2 « J'aime »

C’est sûr, c’est plus safe…

image

Et je suis resté soft dans les captures. Je ne mets aucun lien ou titre pour des raisons évidentes…
Quelques mots clés et hop…

Je laisse la modération enlever les images si besoin.

Le contenu indésirable c’est aussi tout ce qui peut niquer le cerveau de ton gosse (qui sont très très influençable) du genre des vidéos qui vont expliquer à des ados que mettre du miel dans les yeux va les éclaircir. Spoiler ça brule littéralement les yeux

1 « J'aime »

Ah ouais je pensais carrément pas qu’on pouvait trouver ce genre de contenu sur youtube…
Bon je viens de tester en tapant sexy tiktok et en effet c’est la foire ! Bon à savoir même si je suis loin d’avoir une ado encore.

Autant sur instagram ça vient à toi sans rien demander, autant les propositions personnalisé à mon gout de l’algorithme de youtube sont bien fichu. Il ne me propose uniquement ce qui m’intéresse sans fausse note. Et naïvement pour moi ce contenu n’était pas présent.

1 « J'aime »

Moi aussi pas encore ado. Le souci c’est que, même si on fait attention chez nous, quand nos enfants vont chez des copains/copines qui eux ont un accès libre au net et à Youtube, ils peuvent y voir beaucoup de choses. Pour beaucoup de parents, il n’y a rien de nuisible sur YT pour les enfants…

Avec la recherche « sexy tiktok » maintenant il y sera ce contenu :rofl: :rofl: :rofl: :wink:

Y en a j’ai l’impression ils ont jamais eu 15 ans. Ils prennent les enfants pour des sortes d’anges qui sont pure jusqu’à exactement 18 ans.

Le gouvernement distribue des préservatif dans les collèges ou lycées vous croyez qui font quoi avec ? des ballons?

On peut pas tout avoir. désacraliser l’acte sexuel comme si c’était un simple bon repas, et ensuite se plaindre du comportement des jeunes.

Ces réseaux sociaux sont le reflet de ce qui passe dans nos société.

2 « J'aime »

Il n y a pas que le sexe et les enfants vont sur Youtube bien avant 15 ans.
Pour moi, un gamin de 7 ans n’a pas voir certaines choses.

Pour enfoncer le clou: