C’est une frustration quasi universelle : ces vignettes qui recouvrent la fin d’une vidéo au moment le plus inopportun. YouTube s’attaque enfin à ce défaut d’ergonomie avec une option simple pour que le spectateur reprenne le contrôle de son visionnage.
La fin d’une vidéo c’est en général sans intérêt donc ça gène pas trop. C’est là où on entend « merci d’avoir regardé cette vidéo, abonne-toi, like, va voir nos autres réseaux sociaux… »
En general « sans intérêt » donc pas impactant, mais c’est sur le peu de vidéos « avec intérêt » où c’était le plus embêtant !
Beaucoup de youtubeurs nous laissent avec des « Je vous laisse apprécier les images en fin de vidéo du résultat »
Cette fonctionnalité arrive un peu tard, après de longues minutes de déception en fin de vidéo.
Pour moi son plus gros défaut c’est la gestion déplorable du volume sonore. Réglage linéaire ne tenant pas compte du caractère exponentiel du volume perçu à chaque décibel de plus. Et pas de réglage du volume sonore sur les enchainements de « shorts ».
Si Spotify pouvait également se pencher sur son ergonomie désastreuse, ce serait une belle avancée.
Le plus gros défaut pour moi de YouTube est la traduction automatique et systématique des titres en anglais ou autre. C’est horrible. Parfois, la voix même de la vidéo passe en fr, avec cette voix IA française dégueulasse. Je ne sais vraiment pas comment éviter ça…
Pour la traduction des titres, pas trouvé de solution pour ma part, et oui, c’est vraiment pas pratique, même quand le titre est bien traduit : ça empêche de savoir si la vidéo est en français ou en anglais avant d’avoir cliqué…
Pour les voix par contre, tu peux remettre la voix originale, et ça mémorise ce choix pour les vidéos suivantes (en tout cas, en étant connecté à mon compte YouTube, je ne sais pas ce qu’il en est pour les anonymes).
Et moi qui espérais, en lisant le titre, pouvoir virer les notifications « importantes » qui sont une plaie, avec zéro corrélation entre la nature/le contenu de la notification et son classement dans cette catégorie, un changement d’un clic à l’autre, et par conséquent une double classification par date (5 nouvelles notifications : bien faire attention à la date, en fait ce sont 1 des 3 « importantes » et 4 de la liste normale … Donc pas les 5 premières affichés).
Moi qui pensait que ca allait parler des doublages et traductions de titres automatiques, mais non c’est un truc anecdotique.
@MattS32 Les voix automatiques ca n’a jamais rien enregistré chez moi. Tout comme le mode Theatre était cassé pendant quelques semaines ce mois ci.
Pour les traductions je suis passé sur cette extension : https://chromewebstore.google.com/detail/youtube-no-translation/lmkeolibdeeglfglnncmfleojmakecjb
Marrant, parce que des superpositions en fin de vidéos, j’en vois tellement peu que je n’arrive même pas à me rappeler la dernière fois où c’est arrivé. ^^
Bref, quasiment aucun gêne, pour ma part.
Moi j’aime bien au contraire je comprends mieux.
Mais c’est vrai qu’il y a des cas où ça rend moins bien comme dans un test où le gars compare le son de la DJI Osmo Nano avec le son via un DJI Mic. Avec l’IA on n’entend aucune différence.