Commentaires : YouTube, une contribution de 6 milliards de dollars à l'industrie musicale en un an

Au cours des douze derniers mois, Google a versé, via YouTube, plus de 6 milliards de dollars à l’industrie de la musique, un chiffre qui année après année est en constante augmentation.

C’est tout ?

Et là, l’industrie musicale va-t-elle chouiner contre Google pour tous ces milliards engrangés - sans rien foutre ?

Fusse-t-il qu’ils encaissent quelque chose

Les ayant droits avait engrangé « seulement » 270 millions d’euros alors qu’ils ont reçus 6 milliards € de Google, c’est drôle, ils nous avaient pas parlé des 6 G€, sachant qu’ils n’avaient redistribué qu’un peu plus de 17000 € des 270M€ aux auteurs, compositeurs et chanteurs(euses) la source est un article ici sur Clubic. mais je n’arrive pas à retrouver l’article. Pourtant je l’ai lu.

1 « J'aime »

J’ai vu çà aussi mais je ne trouve plus l’article non plus

Le CA de l’industrie musicale mondial était de 25 milliards de dollars en 1999, il est tombé a 14 milliards en 2014, avant de remonter lentement.

J’espère que quelqu’un décide de lancer sa propre plate-forme vidéo où il n’a pas à payer pour les serveurs, où les créateurs de contenu ne sont pas payés pour leur travail et où les utilisateurs peuvent utiliser librement le service sans publicité… Une plate-forme vidéo qui résistera à la réalité économique.