Commentaires : YouTube : un faux représentant légal de Nintendo affole les créateurs de contenu

Un faux avocat qui prétendait représenter Nintendo a pris pour cible plusieurs créateurs de contenu sur YouTube. Dominik « Domtendo » Neumayer, spécialisé dans les jeux vidéo, a été contraint de supprimer des vidéos sous la menace. Cet incident remet en question la fiabilité des systèmes de protection des droits d’auteur sur la plateforme.

Pour quel motif exactement? Encore du yuzu & co, ou uniquement la diffusion de vidéos des jeux issus réellement de la Switch? Parce que si c’est ça, la moitié du contenu de youtube est illégal ou presque…

1 « J'aime »

Depuis le temps qu’on le sait que le système de droit est complètement biaisé sur YT, il serait temps que Google se bouge un peu le cul. J’espère qu’ils vont retrouver la personne, l’usurpation d’identité est un délit pénal, mais c’est peu probable.

Nintendo est connu pour être très très chiant avec le contenu sur YT.

Pas que le contenu YT, malheureusement voir avec Palmworld, faire des dépots de brevets après que le jeu soit sorti et les faire tellement vague que seul la Japon les valide (dessous de table ?) pour ensuite attaquer la boîte qui a pondu le jeu, c’est pitoyable.
Pour en revenir sur YT à quand les 40euro/mois dans tous les pays pour avoir plus les pub chez eux ? sic :confused: