Commentaires : YouTube suspend 2 ans de stream ininterrompu de la célèbre chaîne Lofi Girl

La chaîne mythique de streaming Lofi Girl a été suspendue dimanche par YouTube, après une plainte pour violation de droit d’auteur.

Une fois n’est pas coutume, un bon article sur le sujet publié il y a quelques jours par jeux vidéo.com :

https://www.jeuxvideo.com/news/1597105/ubisoft-square-enix-ces-studios-qui-jouent-de-la-musique-lofi-sur-youtube.htm

Je connaissais la chaîne pour être tombé dessus via l’algo youtube etc mais j’avais pas du tout idée de l’aspect communautaire qui se cachait derrière.

Sinon youtube qui strike des chaînes sans vérifier la raison ce n’est pas rare. Souvent des chaînes moyennes ou petites et parfois en place depuis quasi 10 ans sans aucun avertissement (récemment HedgeSNES par exemple).

Ça devient vraiment problématique.

2 « J'aime »

Il me semble que le joueur du grenier en avait parlé dans une vidéo coup-de-gueule contre YouTube, qui met hors-ligne des vidéos qui sont censés être en plein boom de vues. On dirait que c’est une sujet récurrent et pas nouveau :confused:

1 « J'aime »

Nota Bene l’explique plus tôt bien :
Youtube et l’abus des musiques revendiquées : coup de gueule

YouTube devrait appliquer la présomption d’innocence quand il s’agit de faits de ce type. Autant la coupure immédiate reste indispensable sur certains sujets, autant pour des sujets de copyrights, ils peuvent aussi envoyer un avertissement au créateur qui peut ensuite justifier son habilitation.

3 « J'aime »