Chez YouTube, si les Shorts ont la cote, c’est le cas également de l’utilisation de l’application sur Smart TV.
Je fais partie des 80%.
Vu que je regarde principalement des vidéos d’une vingtaine de minutes, j préfère me taper 1 minute de pub au début que d’être coupé 3 fois pendant 20 secondes
Sauf que souvent tu te tapes des vidéos de 25-50s (voir bien plus) pour des vidéos de 1min…
J’ai fini par craquer, passé en premium Turquie, un vrai fléeau ces pubs.
Et comme dirais l’autre, « ta pub qui coupe ma vidéo, ça me donne juste envie de détester ton produit ».
Moi, j’ai zéro pub car j’ai mis AdBluck et UBlock et hop, pas de pub…
Sur Android j’utilise cleantube et c’est top.
J’en pouvais plus de toutes ces pubs, surtout sur des petites vidéos, ça devient n’importe quoi.
Google devient trop gourmand.
Les bloqueurs de pubs fonctionnent toujours. C’est un peu miraculeux. Visiblement parce qu’un nombre significatif de personnes s’en passent (personnellement la première pub obligatoire (hors une image fixe non sonorisée) marquera pour moi la presque fin de l’utilisation du service (hors accès à quelques tuto video un peu indispensables)).
Je comprends bien qu’économiquement la pub est nécessaire. Le gratuit, ça n’existe pas. Mais comme chaque fois la démarche de fournir un temps le service gratuitement (pour rendre l’utilisateur dépendant et tuer la concurrence) est pour moi inacceptable.
Et légitime l’usage d’un bloqueur. D’autant que bloqueur ou non, Google continue à se nourrir en data. Il produit donc bien de la richesse sur notre usage.
+1. Surtout que des fois (souvent…) ça coupe vraiment n’importe comment, par exemple en plein milieu d’une phrase… S’ils persistent dans les pubs intercalées dans la vidéo, il faudrait vraiment qu’ils améliorent ça, en permettant aux propriétaires des vidéos de marquer les endroits où la coupure peut se faire sans trop gêner, ou en utilisant une IA pour analyser les vidéos et trouver de bons endroits.
Je ne sais pas si ce sera encore le cas après ces changements mais les créateurs peuvent déjà indiquer à quel moment de la vidéo déclencher la/les publicités. De ce qu’avait rapporté pas mal de vidéastes, le paramètre par défaut bourre leur nombre et de façon plus ou moins homogène dans la durée de la vidéo sans prendre en compte le contexte ou le bon moment pour en placer.
D’où le nombre et le dérangement de ces coupures publicitaires…
perso pour passer la pub je clique sur video suivante puis dans le navigateur reculer d’uen page et hop pas de pub
3 fois pour une vidéo de 20 min… Veinard