Commentaires : YouTube Short à deux doigts d'inventer la fonctionnalité "Fond Vert"

Google n’est pas peu fier d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour YouTube Shorts.

1 « J'aime »

Après le BlueScreen de windows, voici le GreenScreen. :no_mouth:
Perso, ces explications sont du charabia pour moi qui ne connais pas YouTube Shorts…
Mais je sais que ça plaira aux amateurs. :yum:

1 « J'aime »

Serait il possible d’avoir quelques précisions ?
« Toute vidéo créée à l’aide du mode Fond Vert sera attribuée à la vidéo source du créateur original ». Est ce à dire que le créateur de la vidéo utilisant l’option « fond vert » va travailler pour le compte du créateur de la vidéo originale ?

1 « J'aime »

Moi j’ai compris que l’utilisateur peut récupérer la vidéo d’un autre pour la mettre en fond et s’ajouter dessus

1 « J'aime »

C’est ce que je comprends aussi. Bon peut-être pas « travailler pour un autre », mais on ne pourra pas faire de vidéo monétisée pour soi à partir du travail d’un autre. De la source Google :

Any video that is created with Green Screen will be attributed back to the original creator’s source video with a link within the Shorts player, which provides a new way for your content to be discovered. If you don’t want your long form content to be remixed by others, you can always opt out in YouTube Studio. Note: Any music videos or VODs with visual claims are ineligible for Green Screen.

A noter que c’est utilisable aussi avec une image fixe ou une vidéo perso uploadée :

As a reminder, you can also use Green Screen with any photo or video from your own gallery as well.

Désolé mais ils inventent rien, ça existe déjà sur Discord par exemple.