Commentaires : YouTube revoit les commandes de son lecteur sur mobile

Une UI revue, une meilleure présentation des chapitres, des gestes pour gagner du temps, des suggestions : l’application YouTube pour smartphone fait peau neuve.

Le chapitrage sur Youtube existe déjà depuis plusieurs années. Ce qui est plus récent par contre c’est son utilisation plus fréquente par les chaines.
Ceci correspond à l’augmentation de la fréquence des publicités automatiques. La mise en place d’un chapitrage d’une vidéo permettant que celles-ci se calent entre deux chapitres.

Une UI revue, mais pas toujours en bien (pour ma part)… depuis qu’ils ont modifié la position et la navigation des commentaires j’ai un peu du mal à m’adapter

« Un balayage vers le haut, et le lecteur passe en plein écran. Un swipe vers le bas, et au contraire l’utilisateur quitte le full screen. Un gain de temps et de confort non négligeable : plus besoin de taper sur la touche correspondante ou de changer l’orientation du smartphone pour ce faire. »

Ah c’est vrai que faire un swipe à la place d’appuyer sur un bouton c’est un gain de temps non négligeable lol
Les mecs qui pondent ces features ils pensent que les users sont des manchots ou quelque chose comme ça ? On dirait des features faites pour les enfants sérieux.

1 « J'aime »

J’aimerais qu’ils suppriment le raccourci « Vidéo suivante » lorsqu’on tapote sur la vidéo.
Combien de fois ce truc inutile m’a fait passer à la vidéo suivante, alors que je souhaitais juste avancer des quelques secondes…