Commentaires : YouTube repense son système de réclamation de droits d'auteur ; du mieux?

Le service de vidéos à la demande va revoir le fonctionnement de son système de vérification Content ID. Les revendications manuelles seront désormais plus encadrées pour éviter les abus.

1 « J'aime »

“ce qui est vécu comme une injustice de la part des vidéastes.” Ben a la limite non, tu respecte pas les conditions, tu te fais supprimer ta vidéo. Il n’y a aucune injustice la dedans.

@Saulofein Je suis pas d’accord, c’est une atteinte à la libre création de la part de youtube de supprimer une vidéo entière pour quelques secondes d’extrait sous copyright, et immoral de monétiser intégralement une vidéo au profit d’un ayant droit pour le même motif. Ils n’ont aucun mérite sur la vidéo d’un autre.
Je vois ces mesures d’un très bon oeil de la part de Youtube qui a longtemps fait la sourde oreille sur ce problème.
Evidemment il y a beaucoup d’abus du côté des utilisateurs de youtube mais y’a quand même une différence flagrante entre une réutilisation « raisonnable » d’un extrait court (pour illustrer), et un repost complet d’un film ou d’une musique pour se faire de l’argent sur le dos des ayant-droit. Le fair use existe, n’en plaise à Youtube, c’est la loi qui règne pas leur règlement.