C’est officiel : le service de streaming s’apprête enfin à lancer un outil qui devrait sauver bien des tympans : la normalisation du volume entre les différents contenus qui y sont diffusés.
A voir, pour le moment toutes les tentatives dans le domaine sont des échecs. Qui ne touche jamais au volume de sa TV ou de son autoradio par exemple ? Parfois c’est même pire avec les technologies activées.
Une petite pensée pour mes voisins qui mettent leur musique via YouTube et passent leur vie à se jeter sur le potentiomètre dès que la musique suivante démarre à donf. x)
Ça sera bien utile dans ce genre de cas particulier : laisser une playlist YouTube en fond sonore sans s’inquiéter des bonds potentiels.
Enfin, à voir si ça marche sur les interviews en visio. Il y en a qui font des visios avec des écouteurs, alors qu’il existe des micros pas cher qui fonctionnent bien.
Je parie que les pubs seront un cran au dessus niveau volume sonore…
Personnellement j’active la normalisation du volume dans Windows. Mais je doute que beaucoup de gens connaissent l’existence de cette fonctionnalité, elle est très bien cachée.