YouTube Premium promet une oreille cajolée avec une option de qualité audio « Haute » à 256 kb/s et une lecture jusqu’à 4×, parce que rien ne dit « confort » comme passer un segment sponsorisé à la vitesse de l’éclair.
J’avoue que un bon son audio pourrait peut-être me faire passer à la caisse dans le futur, seulement l’article n’est pas très clair sur le sujet en comparaison avec le titre… si je comprends bien, un abonné premium a le droit à de l’audio 256 kbps ? Ce qui est le strict minimum je trouve en 2025 ! Mais ça veut dire que les non abonnés s’abrutissent l’oreille à combien actuellement ? 128 kbps ou moins ? En effet, le lecteur YouTube (testé à l’instant) ne semble pas fournir d’infos à ce sujet, excepté une option « Volume stable » qui semble nouvelle et que je découvre à l’instant. Et quid des anciennes vidéos ? Est-ce qu’un son compressé à 256 kbps sera effectif pour la majorité des vidéos, ou uniquement les plus récentes ? Quelqu’un a quelques détails supplémentaires ? Merci.
~128 ou ~64, à priori sans possibilité de choisir, ça doit sélectionner automatiquement en fonction de la connexion.
Voici trois exemples sur des vidéos récentes, une vidéo docu publiée ce WE et un clip musical publié il y 2 jours (donc la musique n’est à priori pas mieux servie) et un short :

Fait en n’étant pas connecté à un compte Premium, donc je ne sais pas si une meilleure qualité serait disponible sur ces vidéos.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps c’est intéressant