Contrairement à ce que les milliers de licenciements pourraient laisser penser, Google se porte très bien, merci pour lui.
Utiliser YouTube sans premium / AdBlock est juste invivable, donc ça peut se comprendre que beaucoup cèdent en prennent le premium.
Une adresse pour de la bonne zic sans pub :
odysee chaine From the Sixties to Today
BLUES - ROCK - REGGAE - POP - SOUL - FUNK - DANCE - Des années 60 à aujourd’hui - Titres enchainés
(Re)découvrez ET Soutenez ces artistes (du moins ceux qui sont encore parmi nous )
S’ils pouvaient mettre un peu de cet argent à améliorer YouTube Music qui reste toujours vraiment pas au niveau de Google Play Musique…
Et toujours pas d’offre combinée Google One + YouTube Music qui soit avantageuse alors qu’Apple le fait depuis des années !?
Et concrètement, comment cette chaîne soutient-elle les artistes s’il n’y a ni revenus d’abonnements, ni revenus publicitaires ?
Est ce que tout le monde est pret à payer 12€ par mois pour ceux qui utilisent encocre pour le moment un adblock ?
Mais d’un autre coté, je pense que Google peut se permettre malgré tout même d’augmenter à 15€, je ne suis pas certain qu’il y aurait beaucoup de monde qui change de plateforme. Il y a une énorme rétention.
Reste à connaitre le point de rupture …
En étant un peu malin, tu le trouves à -90% ![]()
Clair qu’à 15€ c’est beaucoup trop cher, par contre à 1.50€ c’est worth.
Effectivement mes playlists n’apportent pas un rond aux artistes (à moi non plus bien surs).
C’est uniquement à titre informatif et permettre de (re)découvrir des genres musicaux qui de nos jours ne sont plus vraiment mis en avant.
Par exemple énormément de jeunes ne savent pas ce qu’est une mélodie d’où ma remarque sur le soutient aux artistes de ces playlists.
Oui en payant sur un compte étranger dont le cout de la vie est plus faible. Un jour, j’imagine qu’ils mettront des restrictions par je ne sais quel moyen. C’est une technique qui n’est pas à la portée de tout le monde, de l’utilisateur lambda.
Mais imagine que le prix passe réellement à 15€ et qu’il ne soit possible de se débarasser de la pub avec adblock ou autre.
Malheureusement Youtube est en quasi monopole sur ce marché. Nous avons d’autres plateformes techniques qui peuvent être top mais disposant d’un contenu peu diversifié.
Est ce que les gens sont ils prêt à se priver du contenu Youtube? Est ce que les créateurs vont du coup migrer vers d’autres plateforme ?
Je pense que Google peut sans problème augmenter son tarif à 15€
À moins d’être totalement hermétique à l’informatique, c’est d’une simplicité enfantine. Un VPN, une CB et voilà. Après, plus besoin du VPN.
C’est évident que Google fera quelque chose contre, on avisera à ce moment, en attendant profitons en ^^
Si seulement ces énormes bénéfices pouvaient faire baisser le prix des abonnements.
Ce qui inciterait d’avantages de personnes à s’abonner, et donc au final, probablement davantage de bénéfices pour eux. Ça serait tellement plus légitime…