Commentaires : YouTube Premium augmente partout dans le monde, qu'en est-il de la France?

Les tarifs de YouTube Premium font une nouvelle fois l’objet d’augmentations dans certains pays du monde. La France fait-elle partie des régions concernées ?

J’avais déjà pas envie de m’y abonner, maintenant c’est définitif, vive Smartube, Newpipe etc…

1 « J'aime »

Punaise… Le forfait familiale Youtube premium qui côtoie les tarifs d’un abonnement Canal Plus…
Ils arriveront probablement à faire passer la pilule aux générations futures, mais pour le moment, c’est No Way!..

1 « J'aime »

c’est plus une augmentation la , j’espère qu’il y a le popcorn avec,…
Tout ca à cause des gens comme moi qui ont adblocks, newpipe,…
Pourquoi pas faire payer les créateurs qui font du 4K et 8k, pour de l’unboxing ou autres, ça bouffe des data énormes en server codage/decodage,… (je sais ça prend une partie de l’argent de la pub)

1 « J'aime »

Pourquoi dévoilé le nom des apps dans ton commentaire ?
Plus les gens vont les utiliser et plus Google va s’y intéresser … -_-

1 « J'aime »

Le titre est mal fichu, si « YouTube Premium augmente partout dans le monde » il semble illogique de demander « qu’en est-il de la France ? », puisqu’aux dernières nouvelles la France fait encore partie du monde…
Et pourtant l’article affirme l’inverse, donc non, « YouTube Premium N’augmente PAS partout dans le monde »

1 « J'aime »

Suis abonné au premium famille, et c’est vrai que ça pique, mais ça pique encore plus de se farcir la pub à outrance… par contre on est 6 à utiliser l’abonnement, ça permet de relativiser un peu le cout.

Qui paie pour Youtube franchement ? J’ai Ublock d’une part et si je dois attendre pour voir une vidéo, je clique sur les petites icones en haut à gauche de mon écran : « précédent » et « suivant » et j’ai accès à ma vidéo sans délais et sans pub.

Pourquoi il n’y que moi que ça ne choque pas que l’on paie un service que l’on utilise et qu’on rétribue les créateurs de contenus ?

1 « J'aime »

Les créateurs de contenus ne s’arrête pas à Squeezie et autre du genre hein, il y a énormément de personnes créant du contenu éducatif, historique et d’autres nombreux sujets super intéressants.

Apres forcément si tu ne cherche que des trucs stupides, l’algo ne te donne que ça …

2 « J'aime »

Du coup si y a que des trucs débiles, pourquoi tu les regardes ? :roll_eyes:

Ce qui me gène dans l’argument « il faut bien rétribuer les créateurs de contenu » est que mon abonnement youtube ne financera pas que les créateurs de contenu.

pourquoi ne pas créer 2 youtubes ?

• un youtube payant avec uniquement des créateurs de contenus, les vrais quoi ! Ceux qui créent du contenu dans l’espoir de le monnayer
  • et un youtube « des origines », gratuite, avec uniquement ceux qui partagent du contenu sans intention a priori de le monnayer ?

Bon ok, le youtube payant, ça s’appelle une chaine de télévision dans l’ancien monde.

C’est une réflexion que tout le monde aurais dû avoir dans les débuts d’internet, sauf que beaucoup de choses ont été prises pour acquises dans l’inconscient collectif dont la gratuité de Youtube.
Personne ne se posait de question quand Google était en mode Don’t be Evil, personne ne se disait que ça n’était pas normal de pas rétribuer les créateurs de contenu ou même l’investissement de Google en termes d’infrastructure, je pense notamment à l’arrivé de Google Maps qui a littéralement tué le marché des GPS, en rendant ce type de service gratuit, tout le monde à dit « Amen ».
Ce mauvais schéma de pensé conduit à ce qu’aujourd’hui, la plupart des gens prennent Youtube premium comme une arnaque, voir une trahison pour certains qu’il faut absolument contourner ou éviter.

1 « J'aime »

Découvert cette année: https://www.youtube.com/@tibijones/featured

Compression moins forte, pour une meilleure qualité d’image.

Bon c’est de la théorie, perso je vois pas trop la différence, et de toute façon je regarde quasiment que en 720p, voire en 360p :rofl:

1 « J'aime »

J’avais craqué pour un forfait à 1.50€, je me suis dit, à ce prix c’est cool, j’ai ma music sur YTM, c’est largement rentabilisé, sauf que Grogle m’a kick quelques mois après en me disant « vous pouvez vous réabonner » vu le prix c’est non. Je veux bien payer, j’utilise beaucoup le service, pourquoi pas, mais pas à ce prix, à 5-6 balles, ils auraient énormément plus d’abonnés, à ce prix je prendrais, mais là non.

Sur mobile, 360p, normal. Il y a pas forcément besoin de beaucoup plus.
Par contre du 360p, sur un écran de laptop 14p, c’est à peine assez. 480p, c’est pas mal. En 720p, c’est le top, et au délà, je vois pas de différence, y compris sur mon écran 24"

Perso c’est 360p par défaut en fenêtré, 720p quand je passe en plein écran, y compris sur mon PC de bureau avec un grand écran. Pour la plupart des vidéos que je regarde, ça suffit amplement, l’essentiel étant bien plus le fond que la forme (parfois je trouve même que ça serait pas mal de pouvoir écouter juste le son, sans avoir aussi la vidéo, il n’est pas rare que je ne regarde l’image que d’un oeil, ou qu’elle soit dans une fenêtre ou un onglet en arrière plan). Je passe en 1080 ou 1440p quand c’est une vidéo où l’image est vraiment centrale (par exemple des documentaires d’art ou géographiques).

1 « J'aime »

La création de squeezie est peut être débile, il est un très bon marketeur. Ce type de Youtubeur ont plusieurs millions d’abonné et gagne du coup une petite fortune, même s’il semblerait qu’il dépense pas mal pour faire leur vidéo.

Michou a un nombre impression d’abonné et maintenant je le vois dans une pub dans le métro. Ce type de youtuber attire je pense les plus jeunes

Il est clair que si la force de Youtube est la diversité des thématiques. Tu as aussi la présentation de vieille voiture, des vidéos un peu didactique sur l’investissement, des reportages de personnes qui vivent de peu avec leurs jardins, … et j’en passe.

Et malheureusement il n’y a pas cette diversité sur les autres plateformes comme peertube.

Malheureusement le nerd de la guerre est l’argent. Quand tu es blindé d’argent, tu peux améliorer l’expérience utilisateur. C’est un cercle vicieux.

Il est absolument normal que Dailymotion est une interface bien moins sympa que Youtube. Pareil, l’interface de PeerTube est bien moins léché que celle de Youtube, je pense que c’est le top … mais voilà…