Commentaires : YouTube : pour la deuxième période consécutive, l'application est la plus rentable au monde

YouTube est encore une fois l’application « Photo & Vidéo » la plus rentable du monde et ce, pour la deuxième période consécutive. En effet, selon Sensor Tower, l’application mobile a généré 138 millions de dollars de dépenses de la part de ses utilisateurs au deuxième trimestre 2019.

Mais revenu de quoi ? publicitaire ? y a des boites qui ont claqué en tout poru 138 millions de $ de pub pour apparaitre sur youtube ? là où on gueule le plus de se taper une pub qui fait vraiement chie** ?

Jamais compris le modèle économique de youtube, si quelqu’un peu éclairer…

1 « J'aime »

C’est vrai que l’article manque clairement d’informations… Ils parlent de dépenses des utilisateurs et pas des annonceurs donc au final on ne sait rien :stuck_out_tongue: . Sur la plateforme les gens peuvent rémunérer un youtubeur en live, on soutenir une chaîne, ça dout être ça…

1 « J'aime »

Il y a des pubs sur YouTube?

2 « J'aime »

Les éditeurs aiment leurs apps mobiles parce qu’en général les utilisateurs les contournent pour le moment beaucoup moins que sur deskotp/laptop.

1 « J'aime »

pour ceux qui se demande, il y a aussi moyen de payer pour voir des films ou de payer pour un abonnement spécial dont je pense, de mémoire, l’effet est d 'avoir moins ou pas de pub ou un accès à un contenu spécial (enfants ?)

cela peut être logique que ça ne concerne que certains pays car je ne suis pas sur que ce soit déjà accessible à tout le monde