Commentaires : YouTube partenaire exclusif d'Activision-Blizzard pour diffuser les tournois Call of Duty et Overwatch

Le groupe YouTube s’adjuge les droits de diffusion des compétitions e-sport de l’éditeur Activision-Blizzard.

1 « J'aime »

Parce que le problème d’Overwatch c’était Twitch et pas Blizzard qui étouffe son jeu pour en tirer le moindre dollar.

L’un ou l’autre, ça me changera pas la vie, tant que je peux suivre les live.

YouTube n’est pas connu pour héberger des live, donc ça fera un gros coup de pub pour eux, et pour le jeu si c’est populaire.

Mais il faudra que techniquement, ça soit nickel!

@Doss

Pourquoi ?

@glandeuranon

Pas compris, il parle pas de problème d’OW dans l’article par rapport à Twitch ?

Je pensais la même chose, puis je viens de lancer youtube pour voir un peu le nombre de viewer sur le gaming.
bah je suis sur le cul lol.

En tant que spectateur de l’OWL on va y gagner beaucoup tant le player de YT est supérieur à celui de Twitch.
En tant que joueur on va voir quand la migration sera effective sur Google Cloud. Je serais étonné qu’on soit perdant au final.

OW se casse la gueule, ce n’est un secret pour personne. Plutôt que d’ouvrir les droits de diffusion de son jeu pour augmenter sa côte de popularité, Blizzard choisit de gratter quelques dollars en vendant les droits de diffusion sur une plateforme de diffusion moins populaire. En gros une vision à court terme qui va à l’encontre de l’intérêt du jeu et des joueurs. Décision Court-termiste qui fait écho à toutes les décisions qu’a pu prendre Blizzard pour son jeu et qui font que OW se casse la gueule et que ce n’est un secret pour personne.

Ok, je comprends mieux ton point de vue maintenant, effectivement si OW se casse la gueule, ce n’est pas très malin de quitter Twitch.
Bon j’y joue par période intercalée de 7-10 mois, je ne savais pas que le jeu se cassait la gueule en revanche.

J’étais très dubitatif en voyant le nouveau système qui oblige à pick la classe à l’avance, je trouve dommage de ne pas laisser l’équipe gérée cela pour avoir des metas un peu différentes, mais je me suis vite souvenu que 80% des gammes était cancer avec 4 Dps noob et 2 tanks et 0 heal.

Non le jeu ne se casse pas la gueule. Il n’est plus à son climax évidemment et sur une courbe de régression en terme de joueurs actifs mais il est loin de mourir.

Une courbe de régression, ce n’est pas le fonctionnement normal d’un jeu typé esport, un jeu esport est censé rester stable avec des pics de joueurs/vues lors des compétitions. Sinon, pour plus d’infos, passez 2 minutes chez Millenium, un article intitulé :« Overwatch League : nombreux départs et bulle de l’esport, MonteCristo Chris Puckett, Blizzard » fait un bilan sur l’avenir du jeu de manière plus convaincante que ma proposition: « OW se casse la gueule ».

Disons plutôt qu’OW amorce un virage dangereux avec beaucoup de changements et d’incertitudes (nouveau format, nouvelle plateforme tech, OW2 etc…). La sortie de route est possible vu le nombre de paramètre à risque mais pour le moment rien n’est certain c’est juste risqué et assez intéressant à observer.

Ça et les stats Twitch qui montrent une dégringolade.

? faux chiffres j’en fais pas parti, regarder des gens jouer au lieux de jouer, quelle tristesse.

Tu veux dire comme regarder du foot à la télé ? Ou regarder The Voice au lieu de chanter ? :stuck_out_tongue: