Commentaires : YouTube Music sera installé par défaut sur tous les smartphones Android

Les smartphones Android vont être équipés, par défaut, d’une nouvelle application musicale : YouTube Music.

Ca promet pour les concurrents de streaming mais bon la commission européenne passera pas la et hop.

2 « J'aime »

En même temps j’ai pas attendu YouTube pour la musique en streaming (spotify, deezer, toussa…)

2 « J'aime »

Les concurrents ne font pas de smartphones, d’OS pour ces derniers, ne fournissent pas le 10ème des services de Google, etc… etc…
C’est comme si on obligeait un constructeur auto de proposer x équipements de la concurrence. C’est du grand n’importe quoi.
La commission européenne… ou pas…

2 « J'aime »

Tout à fait. Les gens sont assez intelligents pour choisir selon leurs besoins.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, le marché de l’informatique est malade d’un manque de concurrence et de multinationales qui écrasent complètement le marché. Tout cela parce qu’on a laissé des entreprises utiliser leur domination dans un secteur pour s’imposer dans un autre.

Logiquement, si on voulait éviter les problèmes de concurrence, on aurait du imposer au marché que :

-Le fabricant de l’appareil ne fournisse pas l’OS.
-Le fabricant de l’Os ne fournisse pas les logiciels et services.

Dans le cas contraire, les parts de marché dans un secteur sont utilisés comme levier pour s’imposer dans d’autre secteur. Et la concurrence ne peut logiquement pas lutter.

De fait, cette concentration n’est pas bonne. Ni pour l’innovation, ni pour la bonne répartition de la richesse entre les pays du monde.

Pffff… Encore une saloperie à désinstaller (ou pire à désactiver mais qui va bouffer la capacité de stockage)…

1 « J'aime »