Commentaires : YouTube Music pourrait vous aider à créer la playlist ultime grâce à l'IA

YouTube a visiblement quelques idées derrière la tête pour rendre sa plateforme de streaming de musique plus attrayante que jamais. Grâce à l’intelligence artificielle, vous pourrez bientôt générer des playlists adaptées à vos préférences (ou pas) !

RuPaul et Nil Nas X… Ça c’est de la musique ! :sparkling_heart: :unicorn: :rainbow:

Ou pas. :blush:
Les playlist générées à l’intelligence naturelle sont les meilleures.

1 « J'aime »

Si déjà leurs playlists pouvaient aller chercher un peu plus loin que les 10 mêmes titres que j’ai liké sur les 1 354 :+1:t2: attribués au fil des années…

A quand de l’IA dans un shampoing pour m’aider à me coiffer le matin ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Jamais les suggestions de Spotify par exemple m’ont convaincu : suggestions paresseuses des autres titres des artistes préférés, titres convenus, ultra mainstream car basées sur un nombre d’écoutes. Bref l’inverse quand on cherche de la surprise ou de l’originalité.
L’IA peut nous aider dans l’automatisation des tâches répétitives. Mais pour suggérer ce qu’on pourrait aimer, je suis assez sceptique de part son mode d’apprentissage orienté vers une large communauté plutôt que vers l’individu.

2 « J'aime »