Commentaires : YouTube : les gros mots de nouveau autorisés ? Pas si vite!

Face à l’énorme tollé autour de sa politique relative aux gros mots, YouTube rétropédale… doucement.

Recommandation basique : Ne devenez pas dépendant financièrement de ce genre de plateforme. Cela dit, ça ne concerne pas grand monde xD

1 « J'aime »

Perso , j aime beaucoup le YouTube sans les gros mots , j aime bien aussi comment les youtubeurs s adaptent en plaçant des bruits de canard par dessus les mots vilains, c’est très rigolo je trouve :slight_smile:
Je sais qu’il y en a qui trouve ça abusif , mais quand tu regardes les vidéos sur YT 50% des mots qu’ils prononcent sont des injures , c’est d une tristesse ! J ai éduqué mon fils pour qu’il comprenne que ce n’est pas une façon de parler , mais pour les gamins lâchés dans la nature par leurs parents pour eux parler en injure c’est cool et normal .

3 « J'aime »

Ah enfin, c’était franchement trop RIDICULE cette histoire !!

NON les BIPs tous les 2 minutes c’etait trop casse pied ! Que Youtube soit un peu « soft » est franchement bienvenu !

Je suis pour que cette « censure » reste pour les contenues à destination des enfants.
Je n’en peux plus de ces vidéos d’adultes qui visent des enfants (vidéo sur les pokemon, sur fornite, etc) ou les adultes lancent des tonnes d’injures à la minute en oubliant completement à qui ils parlent et derrière c’est compliqué avec les enfants pour leur redire de ne pas faire la meme chose …

1 « J'aime »

N’oublions pas que YouTube est géré par des américains pour qui il est plus facilement admissible de montre un fusil d’assaut que ses fesses. En partant de là, « je vais te tuer » ne choque personne mais « trou du cul » peut être censuré… Donc soit on fait avec soit on passe son chemin.

1 « J'aime »

Moi c’est facile : Mes momes ne vont pas sur youtube. Interdiction jusqu’au college minimum.
Après je suis pas dans l’absolu, je peux leur montrer une video… si je sais ce qu’il y a dedans.
Mais du point de vue que ce sont des videos créé par n’importe qui, je considère que je ne peux pas laisser un gosse se promener librement dessus.

1 « J'aime »

Ils sont vraiment trop **** chez Youtube, qu’ils aillent se ***** **** * ** .
(Ils sont vraiment trop forts chez Youtube, qu’ils aillent se prendre quelques jours de congés bien mérités).

Youtube ne sait pas faire le distinguo entre la vulgarité et la grossièreté, le fait d’abuser de la grossièreté est vulgaire, je serai favorable à un petit disclaimer avant les vidéos contenant des gros mots, bon, c’est pas indispensable mais je préfère encore ça à des bips.
Un petits messages qui dirait :
« Attention, ce que vous vous apprêtez à regarder contient des gros mots dégueulasses susceptibles de choquer les oreilles chastes, voir les faire saigner, merci d’éloigner les saintes nitouche et les jeunes enfants sur le champs ! »