L’eldorado du contenu automatisé vient de s’effondrer. YouTube ne se contente plus d’avertissements polis : la plateforme a supprimé sans sommation plusieurs des plus gros producteurs de vidéos synthétiques. Le message est clair : la pollution numérique, c’est terminé.
Récemment, j’ai installé un Windows frais sur un PC et je suis allé sur youtube sans historique de vues, sans compte connecté avec ses abos etc. Et là le choc !
Quasi que de la dauble I.A. degueulasse pour neuneus décérébrés : des « créatures » fantastruc, des contenus « religieux » débiles au dernier stade à base de poulet qui sortent d’humains et de meufs possédées qui collent au plafond.
Franchement, c’est hallucinant comme il existe des mondes parallèles sur internet qui ne se croisent quasi pas. C’était déjà le cas avec lzs réseaux « sociaux » suivant qu’on soit utilisateur ou non, mais là c’est pour le même service qu’on te présente deux mondes diamétralement opposées.
Au tour d’Instagram maintenant.
« YouTube a méthodiquement démantelé un réseau de chaînes « zombies » qui, cumulées, généraient environ 117 millions de dollars de revenus annuels. »
From eldorado to eldoradown …
Si Tiktok fait la même chose, y aurait genre 10 vidéos par jour au lieu de centaines ![]()
Le problème de Tiktok c’est que tu consommes du contenu en masse et tu ne vérifies aucun et c’est le but de Tiktok d’ailleurs, faire rester les gens plus longtemps on se fout des fake news.