Commentaires : YouTube fait un pas en avant pour authentifier le contenu... Mais est-ce vraiment suffisant?

YouTube déploie un nouveau dispositif visant à authentifier les vidéos capturées par une véritable caméra. Problème, la prise en charge de ce protocole est encore limitée parmi les appareils utilisés par les créateurs.

Ferait bien plutôt de faire un pas en arrière pour la pub surtout… :roll_eyes:

Je ne vois pas trop comment ça peut être fiable. Suffit de supprimer les meta données et en réécrire des nouvelles toutes propres.

Non, si les métadonnées sont signées numériquement par le matériel, tu ne peux pas les recréer à posteriori, sauf si tu as réussi à voler les clés d’un fabricant de matériel.

Si YT subirait une perte de marché, je pourrais comprendre. Mais nous sommes des faibles et restons chez YT en se pliant à ses règles.
Aucune chance revoit à la baisse les pub, je dirais que YT a tout intéret à revoir à la hausse et pourquoi pas augmenter le prix de l’abonnement Premium.

Moi je le regarde de moins ne moins, il ce peut que je ne regarde plus, je vivais très bien avant sans YT…

Ce que je voulais dire, Google et encore plus Microsoft, sont 2 magnifiques entreprises. Si certaines évolutions mises en place ne plaisent pas aux clients, pas grave, ces 2 boites peuvent malgré tout ignoré les mécontentements.

Microsoft pour la fonction Recall, le menu Démarrer avec la pub, et Google pour la pub sur Youtube, … Malgré ces désagréments, il y a selon moi, très peu de perte d’utilisateur, du coup pourquoi s’adapter aux exigences des utilisateurs ?

Pour Youtube, malheureusement, c’est le néant en termes de contenu sur les autres plateformes comme peerTube, dailymotion, …Il faut dire que les créateurs de contenu préfèrent avoir un maximum de visibilité et avoir gagner un peu d’argent. Rien de mieux que Youtube, donc ce n’est pas près de changer.

Pour ma part, je regarde de divers thématiques Youtube, la randonnée pédestre avec les conseils, des essais de voitures un peu anciennes comme divertissement, l’actualité économique et boursière, un peu de geekerie avec linuxTricks, …

Après il est vrai, tout cela, je pourrais m’en passer parfaitement. Je pourrais à la place lire. Si j’avais la chance d’être à la campagne et avec un jardin, je pourrais m’occuper dans la nature, … bref avoir des activités comme avait nos grands parents :slight_smile:

1 « J'aime »