YouTube va à nouveau faire le ménage dans les chaînes présentes sur la plateforme. Et cette fois, ce sont les chaînes de fans qui devraient trinquer.
- renumere de plus en plus mal les créateurs
- de la pub imposé en quantité délirante
- des règles de plus en plus restrictives quand à ce qui est dit / diffusé
- qualité en baisse pour motiver à prendre un compte payant
- je dois en oublier une liste longue comme le bras …
Bref, ça sent le début de la fin.
Oui bah ça fait des années qu’on entends pleurnicher les Youtubeurs sur le même type d’arguments, à un moment donné va falloir faire un choix ! Soit je migre sur Dailymotion, soit je continue de me soumettre gentiment
Ca fait un bail qu’ils ont fait leur choix, c’est pas pour rien qu’ils font tous des sponso.
Il faudrait voir le nombre de « createurs » qui copient des clip de joe Rogan ca doit etre fou
Et les comptes qui utilisent les photos et noms de célébrités (mais qui n’ont pas de chaines et le plus souvent ne font que commenter) vont-ils aussi être impactés par la suppression? il y a des tonnes de comptes qui vont dégager.
Sur YouTube, pour laisser un commentaire, il faut obligatoirement avoir une chaîne, même si elle ne contient aucune vidéo. Si c’est juste pour liker ou disliker des vidéos, un simple compte Google suffit.
Plus de détails ci-dessous :
La qualité n’a pas baissé, elle a toujours été moyenne, ils ont juste ajouté une nouvelle option payante avec une meilleure qualité.
Au vu du nombre de bots qu’utilise le géant pour sa modération, il faudra certainement être très clair.
Même en étant clair, pas dit que ce soit assez.
Parce que youtube n’a pas attendu le 21 aout, la première chaine qu’ils ont fermé, c’est la chaine secondaire d’Antoine Daniel, où il diffuse les redif de ses lives twitch.
Chaine qu’il gère lui-même, mais qui a été fermée pour « usurpation d’identité »
Je pense que la qualité à vraiment baissé au passage des nouveaux codecs. (Pas la faute au codec) C’est l’occasion rêvée pour gagner de la place. D’ailleurs si ça se trouve, la source du nouvel encodage est elle même youtube. Ça expliquerait pas mal.
Ou alors c’est juste ton ressenti.
Ou le tien ?
Sauf que c’est toi qui prétends des choses sans avancer quoi que ce soit. C’est à celui qui avance des choses de le prouver, pas aux autres.
Je ne cherche pas à te convaincre. J’indique mon ressenti. A défaut de ne rien te démontrer, ce n’est pas pour autant que ce serait faux.
Oui mais quand on avance quelque chose, il faut un minimum de matière. Si demain je dis que sur Twitch la qualité est 3x meilleur qu’avant et que ça apporte le 120FPS, si les autres n’ont ni le 120FPS ni remarqué de différences de qualité, je me pose des questions…
« il faut » , une loi divine et immuable ?
Mais bon, tu sembles avoir autant de temps libre quoi moi pour les « discussions » sans fin.
Oui, c’est le principe en fait. Quand tu avances quelques choses (surtout quand tu te contredis …), c’est la « règle », c’est effectivement immuable, c’est le cas depuis des centaines d’années, c’est comme ça dans le journalisme, les sciences etc, mais tu dois être au-dessus de ça …