Commentaires : "YouTube est la nouvelle télévision": le P.-D.G. dévoile sa vision pour 2025

Le P.-D.G. de YouTube, Neal Mohan, dévoile une stratégie ambitieuse pour transformer l’écran TV en hub central de consommation vidéo. Un virage soutenu par des chiffres édifiants : les Américains regardent désormais plus d’un milliard d’heures de contenu YouTube quotidiennement sur leur téléviseur.

Pour le moment, il y a ublock qui fonctionne pour les pubs mais ça ne va pas durer, les enjeux financiers sont trop importants.
On peut apprendre plein de chose sur France 5 et Arte notamment

3 « J'aime »

C’est vrai, on peut apprendre plein de choses interessantes sur France 5 et Arte donc c’est bien pour découvrir des sujets, mais avec YT on choisit de regarder ce qui nous intéresse vraiment avec la possibilité d’approfondir.

1 « J'aime »

Ah ben ça… Les publicitaires et annonceurs ont vite compris la même chose. Les videos Youtube sont très difficilement regardables sur une TV si on ne s’abonne pas à 16 euros par mois. Mais bon, c’est de bonne guerre

Le problème c’est encore le prix de l’abonnement.
Il faut enlever Youtube Music (le mettre en option) et proposer juste le visionnage sans pub à 10 euros en forfait famille (et 5 euros pour un compte solo) et ça serait beaucoup plus raisonnable.

Actuellement je paye 23,99 et je trouve ça trop cher… Sinon je suis d’accord de dire que la TV à l’ancienne c’est fini. Mai, à moins de se gaver de pub, c’est encore pas accessible pour tous.

1 « J'aime »

Ca marche mais c’est lourd au final…

C’est clair, les utilisateurs de ces outils subiront le même zèle qu’on a pu connaitre à l’époque pour le Peer 2 peer

Si c’est une SmartTV, SmartTube est parfait !

1 « J'aime »

Les choses bougent assez vite.
Il y a un mois, les utilisateurs d’ublock étaient ralentis et une bulle apparait qui explique pourquoi la vidéo prend du temps à charger.
Les utilisateurs de VPN reçoivent le message « connectez-vous pour vérifier si vous n’êtes pas un robot ».
Les front-end alternatifs sont bloqués pour la plupart.
Les applications alternatives jouent au chat et la souris. Pour combien de temps ?
Ceux qui payaient YT Premium en ARS + VPN localisé en Argentine se font attraper et doivent payer en monnaie locale

C’est clair tellement pratique SmartTube, en plus l’appli se met à jour régulièrement.
Sans elle YouTube devient insupportable avec des pubs toutes les deux minutes…

J’aurais cru que son programme pour 2025 aurait été: pub, pub, plus de pub :expressionless: