Commentaires : YouTube : Edge débloque la lecture en fond sur Android... mais de meilleures solutions existent

Microsoft teste dans son navigateur Edge Canary une option expérimentale qui active la lecture en arrière-plan de YouTube sur Android, y compris écran verrouillé, sans abonnement YouTube Premium. De quoi contourner temporairement une limitation officielle, même si Google rappelle que cette fonctionnalité appartient à son offre payante et peut être remise au pas à tout moment.

https://clubic.com//actualite-577071-youtube-edge-debloque-la-lecture-en-fond-sur-android-mais-de-meilleures-solutions-existent.html

Smarttube sur Android TV et LibreTube sur Android tout court… voilà :slight_smile:

C’est possible de base dans tous les chromium que j’ai testé depuis des années. Aucune raison que ça ne reste pas

La pub saute aussi dans Newpipe et Smarttube ?

Brave le faisait déjà, et sans pub, non?

Sauf erreur, LibreTube ne permet pas de synchroniser son compte Google (pour retrouver les playlists, abonnements, etc. sur d’autres appareils). Sur Smartphone je préfère CleanTube : l’interface est très moche et il y a peu d’options, mais pour mon utilisation c’est très bien.