Commentaires : YouTube dévoile sa feuille de route pour 2022, en promettant de chouchouter ses créateurs de contenus

Susan Wojcicki, la grande patronne de YouTube
, dévoile dans une lettre quelles seront les évolutions de la plateforme cette année. Les créateurs de contenus, l’évolution réglementaire et la protection des utilisateurs sont au cœur de son discours.

1 « J'aime »

Ouais chouchouter les créateurs de contenus en dégageant sans sommations des chaînes vielles de plus de 10 ans par exemple :smiley:

3 « J'aime »

Je ne connais pas les motifs de fermetures d’une chaine sur YouTube. Je crois savoir que tu reçois deux avertissements et au troisième, ils te ferment, non ?

Pas toujours justement.

https://mobile.twitter.com/hedgesnes

Ca, sans compter la censure que se prend un certain joueur en chemise hawaïenne qui se fait supprimer, démonétisé et shadowban ses vidéos à tour de bras … !

1 « J'aime »

Chez yougoogle le mot créateur n’a pas la même définition, mais plutôt comme une ferme avec des vache a lait pour produire un maximum de la… mheu d’argent.

Il faut bien du contenu à placer entre les pubs :smiley:

Je trouve que les shorts on rien à faire sur YT, ça n’apporte rien.

YouTube pousse les petits créateurs à faire le plus de shorts possible pour se faire connaître. Les grosses chaînes s’en foutent car pour eux ça fonctionne bien, ils veulent rien changer.

Je serais les petits créateurs, je ferais du contenu sur TikTok pour rapporter une nouvelle audience sur ma chaîne YT. Mais en aucun cas polluer ma chaîne avec des shorts.

Mouais, et a quand un effort porte sur les strikes abusives ? Parce que la ca devient du grand n’importe quoi