Après que des d’utilisateurs ont accusé la plateforme de cacher le bouton permettant de passer les publicités, YouTube nie en bloc, mais admet quelques changements.
Ben oui, la publicité rapporte plus que tout le reste et le tout, sans se fouler.
Dire que l’infra derrière youtube ne peut pas être gratuite, on peut (doit) l’accepter et prendre une pub sur une video de 20min pourquoi pas. Mais effectivement, sans les bloqueurs, les vidéos sont devenues illisibles, même celles de 5min.
Mais non, on ne le cache pas, on ne le rend pas visible, c’est tout !
Chez moi, ce bouton est caché depuis plusieurs années déjà.
Houlà! Comme il y a déjà des pubs passables et d’autres non-passables, il a fallut que j’aille lire la source pour comprendre.
@clubic la news est à propos de YouTube Studio : ce sont les créateurs qui n’auraient moins/plus le contrôle du type de pubs avant et dans leurs vidéos!
Votre article ne parle à aucun moment de YT Studio ni des créateurs/Youtubeurs.
The Verge :
YouTube is making some notable changes to the ad controls available to creators. Beginning in November, YouTube is dropping individual ad controls in YouTube Studio for pre-roll, post-roll, skippable, and non-skippable ads on new videos, according to a support document from the company bylined by “Rob,” a member of the YouTube team.
Instead, creators will only be able to choose between having ads before or after a video on or off. If you choose to have those ads on, YouTube will choose whether to show pre-roll, post-roll, skippable, or non-skippable ads “when appropriate,”
Quant aux pubs skipables après 5 secondes, ça existe déjà. Par contre le bouton était déjà créé mais caché dès le début; on pouvait avec un script JS le faire apparaître dès le début, ou directement cliquer dessus et skipper la pub. Peut-être que ceci va être corrigé.
Vidéo irregardable quand trop de pub, et bien je ne la regarde pas tout comme YouTube ou j’y vais de moins en moins… j’arrivais très bien à vivre avant que cela existe, je crois pouvoir survivre sans…
pour ma part, je vais sur brave pour aller sur YouTube car aucune pub !