Commentaires : YouTube change sa façon de compter les vues des vidéos

YouTube va modifier la manière dont il comptabilise les vues sur sa plateforme à partir du 24 août. Une vue sera désormais enregistrée dès le lancement de la lecture, et non plus après un certain temps de visionnage.

https://clubic.com//actualite-625669-youtube-change-sa-facon-de-compter-les-vues-des-videos.html

ça va rendre flou la véritable audience pour les annonceurs, vous savez, ceux qui payent réellement. Plus de vues officielles = plus d’argent.
Il y a toujours une raison de changer pour google : dont be evil => give me fiver more

6 « J'aime »

ça va être le délire avec les bots pour faire exploser les nombres de vue, ils vont charger la page en boucle toutes les secondes…

3 « J'aime »

Il y a des filtres sur ce point normalement… Mais bon effectivement, combien de fois je me suis retrouvé à cliquer sur un lien, à voir 1/2sec de la vidéo et à me barrer sans même regarder. Ce chiffre n’a pas trop de sens.

J’imagine que c’est surtout un moyen de pousser YouTube Analytics.

3 « J'aime »

Les annonceurs sur YouTube ne payent pas en fonction du nombre de vues des vidéos, mais en fonction du nombre de vues des annonces et/ou en fonction du nombre de clics sur ces annonces.

Ça peut éventuellement changer pour les sponsors hors YouTube. Mais eux se basent en général sans doute plutôt sur le nombre d’abonnés, et ils ont sans doute aussi d’autres métriques pour juger du rendement d’une campagne (notamment les clics sur les liens sponsorisés dans les descriptions, les conversions quand la campagne inclus un code promo…) et donc calibrer le tarif de la suivante.

1 « J'aime »

Depuis un paquet d’années c’est plutôt : « Don’t be Evil, be worst » (« Ne soyez pas malveillant, soyez pire » ; à tous les niveaux)… :wink: :grin:

D’ailleurs, depuis plus de 10 ans, Alphabet (maison mère de G*ogle) a changé de slogan pour « Do the right thing » (« Fais ce qui est juste »). Mais ça ne dit pas au bénéfice de qui, ce « Do the right thing »… :thinking: