La plateforme YouTube, qui compte plus de 40 millions d’utilisateurs mensuels en France, fédère toujours autant, et atteste d’un vrai impact économique dans l’hexagone.
et les pubs qui vont avec !!! ![]()
Une grosse pensée pour le foirage de Dailymotion par Orange puis Vivendi.
A une époque lointaine, Youtube avait un gros concurrent qui n’a pas su améliorer son lecteur et qui par ce fait est totalement à la ramasse en contenu et qualité du contenu.
Pourquoi en France on ne sait pas faire, pourquoi?
créés littéralement simultanément, Daylimotion était même massif avant YT, mais c’est son rachat rapide pour plus d’ 1.6 MILLIARDS par Google qui change tout.
Ensuite les "parce que " à pourquoi ça foire en France, il suffit de monter une boite ici pour le comprendre.
Boudu, pourtant avec toutes ces pubs, c’est devenu quasi inutilisable, je ne comprends pas que ce service continue de croître. J’en suis personnellement totalement agacé et de fait dégouté. Au début, manière de soutenir l’essor, et je le comprends bien, aucune offuscation à l’apparition d’une petite publicité ici ou là en plein milieu, de quelques secondes. Maintenant c’est devenu complètement matraquant (toutes les 3 à 5 minutes environ (pour peu que vous ne fassiez pas pause, sinon vous en avez le droit de suite à une autre au retour) pour des durées de quelques secondes à 25-30 secondes) et ultra horripilant. Bref, j’évite autant que je peux. Mais pas beaucoup d’alternative aussi riche (même en enlevant les millions de vidéos ptaclic/10 tops-de-mes-c*** qui ne servent à rien)
Ublock orign jamais vu de pub sur youtube depuis qu il existe, newpipes pour zndroid
Le souci sur ma box TV (Mi Box S) c’est que je suis obligé de passer par l’appli youtube, pas par un navigateur + plugin.
Il faut télécharger newpipe et l’installer. Un peu galère pour la télécharger mais par firefox TV on y arrive il faut juste activer source inconnu et plus de pub et tout youtube
Je l avais installé sur une firestick, une Xiaomi box et stick
C est un app gratuite et open source