Commentaires : YouTube cache le compteur de pouces rouges "je n'aime pas" dans un test

heureusement il nous reste la rome eternelle

D’accord juste le truc le plus important qui permet de voir rapidement les sentiments des internautes par rapport à un contenu.

Google fait ce qu’il veut quand il s’agit de décider ce qu’on doit voir ou pas, aimer ou pas. Mais plus du tout quand il ne rémunère pas la presse? Il faut donc aussi changer la loi pour les empêcher de dissimuler et contrôler les informations.

Il y a une chose qui est certaine: dans le débat d’idées seules ceux qui ont conscience de leur propre malhonnêteté ont la nécessité de la censure pour rester crédibles.

1 « J'aime »

Les mêmes bisounours que chez twitter… (où c’est pire : pas de « je n’aime pas »)
Les boulets.

1 « J'aime »

En même temps ça ferait p’tet moins de boulot pour les modos de Clubic ! :smiley:

C’est clair. ^^

Pas bête le YouTube…

Il faut bien masquer ce qu’il qualifie de « spam » :

98 648 :-1: à l’instant :

Ou cacher l’évidence lorsqu’il se plante :grin: :

Mouais, le problème est que leur algorithme met en avant des vidéos de mauvaises qualité (tutoriels foireux, trailers de films trolls), et là le nombre de dislikes est juste indispensable. Encore une fois les gens normaux naifs, optimistes, ceux qui cliquent sur les pubs et achètent le produit inutile derrière tirent le niveau de la plateforme vers le bas avec leur nonchalance.

Il faut laisser les dislikes et il faut aussi rajouter cette fonctionnalités à tous les sites qui disposent de likes. Masquer les dislikes ou ne pas les proposer est une tromperie ce n’est en effet pas pareil d’avoir 100 likes et 3 dislikes que 100 likes et 400 dislikes.

La faute à qui ? Aux utilisateurs qui plébiscitent le service :slight_smile: Au service qui donne aux utilisateurs ce qu’ils attendent, Google a tout compris…

Nous allons tellement dans le mauvais sens, on victimise les gens au lieu de les aider à se renforcer. Les haineux existeront toujours c’est utopique de penser le contraire, il faut apprendre aux gens à faire face à ses difficulté au lieu de les encourager dans le fait que c’est des victimes. Et retirer des outils pour juger de la qualité d’une vidéo est juste un choix débile et sans réflexion.
Comme quelqu’un m’a fais la remarque, « quand tu aime pas, tu regarde pas » alors si on reste cohérent « quand tu vis mal ton expérience youtube, tu la quitte »

Pour ce qui concerne les femmes sur Youtube, le problème vient plutôt de ces femmes. C’est pas pour rien que le peu de femme sur Youtube qui crée du contenu intéressant et pertinent encourage les femmes à venir créer du contenu intéressant et pertinent.

Etudions les problèmes de manières factuelles et non pas émotionnel

Le « tu n’aime pas, tu regarde pas » est vrai pour beaucoup de vidéo mais quand une vidéo prend un partie par exemple dans un débat, qu’importe sa nature, il est de notre devoir de s’exprimer sois par un commentaire ou un dislike ou les deux, mais vu que les gens sont fainéant en général le dislike a l’avantage d’être simple d’utilisation.

Une vidéo qui a beaucoup de dislike doit un minimum t’interpeler, c’est une question intégrité intellectuelle.

Après attention, il y a de réel spam, comme des entreprises indiennes surtout qui sont payer pour liker, s’abonner, dislike, follow, report etc et c’est très commun sur youtube malheureusement.
Donc l’idée que tu émet est possible mais le problème que Youtube veut traiter est réel

Tu pourrais développer s’il te plaît ?

Pas de bol, c’est tout l’inverse qui est en train de se produire. Les dislikes, tu peux leur faire dire ce que tu veux. Il n’y a que les gens naïfs pour penser qu’une vidéo avec un ratio likes/dislikes peu élevé est forcément de mauvaise qualité.

@BBlake

C’est exact, le problème existe, je suis d’accord.

Le souci vient plutôt du manque de neutralité de YouTube en fait, mais je vais éviter de digresser pour limiter le hors sujet.

Si vous reprenez cette page déjà citée dans mon premier commentaire :

ou cette analyse :

81m.org : The REAL stats on "President Biden Signs the Paycheck Protection Program Extension Act of 2021 Into Law" by The White House

On constate une quantité de corrections récurrentes qui pose question, non ?

À première vue on dirait bien une tentative de manipulation de la part de YouTube…

C’est assez logique venant d’une culture politique minoritaire néanmoins dominante.
A force de mettre en place des protections numériques partout, finalement l’Internet ne reflète plus la société et ne permet plus aux internautes non productifs (qui ne produisent pas de contenu) de s’exprimer simplement sur le contenu des autres.

Le compteur de dislikes, le créateur le voit mais pas toi.

Il m’est compliqué d’expliquer cette situation, puisque étant un homme je n’ai pas le « droit » donc je te redirige vers une vidéo youtube, « Les femmes sur Youtube » faite par une vidéaste humoristique nommé Natoo. Tu trouvera très rapidement car très bien référencé ^^

J’ai vu la vidéo. Désolé, mais je ne vous pas en quoi elle explique/justifie quoi que ce soit.
Une youtubeuse qui se fait traiter de p|_|te ou qui est menacée de viol ou d’agression chez elle ainsi que sa fille parce qu’elle parle de sujets serieux…bah je ne vois pas en quoi ce serait sa faute ou en quoi le problème serait…elle.
Je te conseille de lire ce livre:
https://www.cultura.com/cyberharcelement-tea-9782756428895.html

La vidéo démontre que les femmes sur Youtube sont rare dans beaucoup de domaine et souvent manque de pertinence dans leur contenu ce qui amène à du cyberharcèlement.

J’ai l’impression que tu prend le problème du cyberharcèlement par le côté du « il faut arrêter les harceleur » ce qui est totalement utopique donc impossible. Personnellement je prend le problème du côté plus sois tout simplement tu t’en fou des menaces car si tu es un peu éduqué correctement tu divulgue le moins possible des données personnelle comme ton nom ou bien ton adresse OU tu gagne en légitimité dans ton contenu ce qui fédérera les gens et sois noiera les menaces dans des messages positifs ou bien tu n’aura rien à te reprocher dans ton contenu.

Il y a principe simple dans le cyberharcélement c’est le « cyber », quand les gens comprendrons que les gens qui menaces ou bien en général les « haters » sont des personnes qui ne feront absolument rien.

Moi même j’ai une chaîne youtube depuis 2011, quand j’étais gamin beaucoup de commentaire de toute langue me traiter de gamin et que j’avais rien à faire là etc etc. Je répondais tout simplement "Ta demande est prise en compte :slight_smile: " parce que je m’en fou des critiques parce que à côté beaucoup plus de gens confirmer que mon contenu était très intéressant et utile.

Il faut arrêter de victimiser les victimes et plutôt élever les victimes, car en s’apitoyant sur leurs problèmes tu les enfonces encore plus. La meiller solution est encore une fois l’éducation des enfants ou bien des adultes qui en sont victimes.

PS : Le cyberharcèlement concerne tout le monde, pas que les femmes, je voulais préciser ^^