Commentaires : YouTube bientôt interdit aux moins de 16 ans dans ce pays?

Le gouvernement australien a annoncé que YouTube sera finalement inclus dans sa législation visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les jeunes de moins de 16 ans. Ce revirement fait suite aux résultats d’une enquête indépendante et à l’ire de Meta et ByteDance. La loi devrait entrer en vigueur à la fin de l’année 2025.

Et pas un mot sur les Shorts qui abrutissent littéralement les cerveaux, ou encore l’AI slop.
Il doit y avoir de la mise sous pression de la part d’un certain magnat de la presse. Les Australiens devraient conditionnés avec les pubs pour les plateformes numériques de vérification d’identité .

J’ai beau faire un gros effort, je n’arrive pas à comprendre cette phrase… :roll_eyes:

Il y a des gens qui circulent à Melbourne qui témoignent l’existence de ce type d’affichage. Il est possible qu’ailleurs cela soit aussi le cas. Donc oui, ils nous préparent à ce que cela devienne la norme dans le futur, d’où le « conditionnement ».
D’abord les politiciens prennent des mesures extrêmes, puis rétropédalent graduellement. Le compromis est qu’il y aura une vérification d’âge si possible avec un système de digital ID (tout l’occident bosse là-dessus) et d’obtenir une garantie de masquer certain types de contenus sur YouTube en cas de non vérification.

C’est clair que les contenus courts sont le vrai problème. Les vidéos youtube classique ont bercé toute une génération et n’ont pas réellement posé de problèmes bien au contraire, elles ont rendu l’éducation accessible sur pleins de sujets.

J’espère qu’ils suivront pas en france