Commentaires : YouTube : bientôt des quiz à la fin des vidéos pour savoir si vous avez bien suivi?

La plateforme YouTube a lancé une période de test autour de quiz générés par l’IA sur mobile, auxquels vous pourriez participer pour tester votre compréhension sur les sujets abordés dans les vidéos visionnées.

https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-477168-youtube-bientot-des-quiz-a-la-fin-de-la-video-pour-savoir-si-vous-avez-bien-suivi.html

J’espère qu’il y en aura à la fin de toutes les vidéos. Hâte de savoir si j’ai bien suivi la dernière vidéo ASMR et si c’était des bruits de bouche ou de cul à 3h45 de la vidéo.

5 « J'aime »

Youtube et plus généralement Alphabet étant une entreprise publicitaire je vois mal comment ça ne finira pas à coup de
Quiz: Quelle était la couleur du produit dans le spot publicitaire de 2 minutes ?
Quiz 2: Quelles était le code promo donné par influenceur dans le message sponsorisé intégré a la vidéo ?
Quiz 3: Sur une échelle de 1 à 10 êtes vous susceptible de recommander à votre entourage les produits de la marque citée dans la vidéo ?

1 « J'aime »

J’ai eu peur. J’ai cru que ce serait des quiz pour vérifier qu’on a bien compris les pubs avant les vidéos !!!

2 « J'aime »

Patience, patience…

Après avoir regardé une vidéo platiste…

Q:Avez-vous bien compris que la terre est plate ?

YouTube ferait mieux de nettoyer toutes les mer… que l’on peut trouver plutôt que d’ajouter ce genre d’option dont la majorité n’en aura rien à faire et coupera la vidéo avant la fin.

l’IA sera donc capable de comprendre la vidéo aussi ?

Deja que je m’abonne pas, que je ne lache quasiment aucun pouce (ou alors faut vraiment qu’il y ait eu une demarche interessante et pas un crevard qui cherche le buzz pour avoir des vues)… ca risque pas que je perde mon temps a remplir un QCM

1 « J'aime »

Les quiz s’afficheront lors de votre
navigation afin de tester votre compréhension

Perso j’aurai noté : afin d’améliorer Youtube … (du travail gratuit pour Google quoi).

Bientôt la fin de cette boite à fric ??

clairement