Commentaires : YouTube : bientôt des quiz à la fin des vidéos pour savoir si vous avez bien suivi?

La plateforme YouTube a lancé une période de test autour de quiz générés par l’IA sur mobile, auxquels vous pourriez participer pour tester votre compréhension sur les sujets abordés dans les vidéos visionnées.

J’espère qu’il y en aura à la fin de toutes les vidéos. Hâte de savoir si j’ai bien suivi la dernière vidéo ASMR et si c’était des bruits de bouche ou de cul à 3h45 de la vidéo.

5 « J'aime »

Youtube et plus généralement Alphabet étant une entreprise publicitaire je vois mal comment ça ne finira pas à coup de
Quiz: Quelle était la couleur du produit dans le spot publicitaire de 2 minutes ?
Quiz 2: Quelles était le code promo donné par influenceur dans le message sponsorisé intégré a la vidéo ?
Quiz 3: Sur une échelle de 1 à 10 êtes vous susceptible de recommander à votre entourage les produits de la marque citée dans la vidéo ?

1 « J'aime »

J’ai eu peur. J’ai cru que ce serait des quiz pour vérifier qu’on a bien compris les pubs avant les vidéos !!!

2 « J'aime »

Patience, patience…

Après avoir regardé une vidéo platiste…

Q:Avez-vous bien compris que la terre est plate ?

YouTube ferait mieux de nettoyer toutes les mer… que l’on peut trouver plutôt que d’ajouter ce genre d’option dont la majorité n’en aura rien à faire et coupera la vidéo avant la fin.

l’IA sera donc capable de comprendre la vidéo aussi ?

Deja que je m’abonne pas, que je ne lache quasiment aucun pouce (ou alors faut vraiment qu’il y ait eu une demarche interessante et pas un crevard qui cherche le buzz pour avoir des vues)… ca risque pas que je perde mon temps a remplir un QCM

1 « J'aime »

Les quiz s’afficheront lors de votre
navigation afin de tester votre compréhension

Perso j’aurai noté : afin d’améliorer Youtube … (du travail gratuit pour Google quoi).

Bientôt la fin de cette boite à fric ??

clairement