YouTube vient d’indiquer par mail à ses abonnés Premium que le tarif de leur abonnement Famille va augmenter dès le mois de juillet, et la hausse est importante.
30 balles !!!
Je préfère uBlock.
Je ne me sens pas concerné pour le moment car j’utilise cleantube mais sérieusement ils se foutent de la gueule du monde avec ce tarif. C’est plus que tous les autres services de streaming qui font leurs propres productions…
Qui paye pour regarder Youtube? Sans déconner…?
Mouais.
Je me demande pourquoi YouTube ne propose pas un système de pourboire accessible directement depuis la vidéo, les créateurs de contenus utilisent souvent Ko-fi/Patreon/Tippee pour ça.
Il y a un paquet de gens qui donnent des superthanks/stickers/chats avec des tips qui peuvent atteindre plus de 100 dollars, en plus des abonnements Premium. Donc oui, il y en a beaucoup qui paient.
ça existe déjà il me semble les dons sur youtube, assez peu utilisé car il me semble qu’ils se goinfrent en commission dessus
En effet, 30% de commission pour les superchat/thanks…
Le problème des dons en live ça part souvent en n importe quoi, il y a juste à voir tiktok snapchat,… Et ça fait youtuer qui fait la manche
Pourquoi continuer à encourager les Gafam qui nous la mette à l’envers dès qu’ils rencontrent le succès ? C’est beaucoup trop cher ! N’oublions pas que la très grande majorité du contenu provient de personnes comme vous en moi. L’Europe devrait se bouger et lancer des services équivalents. Au moins nos données resteraient chez nous et les profits aussi !
C’est peut être vrai en nombre de vidéos postées, mais vraiment pas en termes de visionnages.
La très grande majorité du contenu visionné sur YouTube provient de gens dont c’est le métier, et qui en vivent, en touchant une part des abonnements et des revenus publicitaires.
You entube…
Revinced pour moi ! Même s’il manque de quelques fonctions (sélection de langue pour mes vidéos multilangues) mais fait sacrément son taf
Mdr pour les pigeons en gros
A force d’être toujours plus gourmands, tous ces prestataires de service finiront par scier les branches sur lesquelles ils sont assis, les gens ne vont pas continuer à accumuler des abonnements toujours plus coûteux, pas alors que le prix de tout augmente et qu’il faudra finir par faire des choix.
A la maison, nous n’avons que Netflix et c’est mon beau-fils qui le paie. Quand il quittera le domicile familial pour aller vivre seul (il économise pour s’acheter sa maison), nous prendrons peut-être le relais, mais il ne sera pas question non plus de cumuler plusieurs abonnements…pas si ça devait nous forcer à diminuer notre niveau de vie dans tout le reste. ^^
Je pense que ce serait moins intéressant financièrement pour YT.
Il existe des solutions techniques alternatives qui ne demandent qu’à être améliorer mais le problème pour attirer les créateurs de contenu est la rémunération.
Mais malheureusement la concurrence n’a pas les moyens pour payer aussi grassement les créateurs de contenu comme sur YT.
Si YT arrive imposer les pub et bloquer les antipub, je pense qu’ils arriveront à bien imposer les pub. Malheureusement la très grande majorité des créateurs de contenu sont YT et il est donc compliqué de faire jouer la concurrence.
Google est autant dans le besoin qu’Apple qui continueront à augmenter leurs prix tant qu’il y aura des clients et si certains changent de crémerie, l’acceptation des hausses de prestations (services) ou produits par certains compensent toujours largement.
Moins on peut payer et plus on paye : Coluche
J’adore .
C’est un cercle vicieux.
Les memes qui paient Netflix sans pub ?
Raté. Chez moi on paie pour Netflix, mais pas pour Youtube. ^^