YouTube apparaît désormais dans le widget média d’Android Auto, sur les versions bêta et stable de l’application. Lecture, pause et saut à la vidéo suivante sont disponibles depuis le tableau de bord, à condition d’avoir un abonnement Premium ou Premium Lite.
il doit y avoir aussi des problèmes de législations différentes suivant les pays.
Dans certains pays, même l’affichage d’images est interdit sur les systèmes multimédia des véhicules, alors la vidéo! ![]()
D’ailleurs je pense que l’intégration doit être un casse tête parce pour tous les pays, les vidéos sont interdites en roulant, mais la notion de « roulant » peut-être différente (roulant = contact mis ou = sans déplacement ou moins de X km/h). Si le véhicule ne fournit pas ce genre d’information de manière suffisamment précise, impossible d’autoriser pour Android d’afficher Youtube.
Cela peut être intéressant dans un VE en charge pendant 30mn
C’est sûr! Mais les législations n’évoluent pas aussi vite que les techniques et les usages.
Je ne me souvent plus quels pays interdisaient tout… C’étaient il y a quelques (!) années quand je travaillais pour un équipementier comme architecte HMI, ça m’avait marqué (et bien fait ch.er aussi, vu la complexité de toutes ces réglementations!
).
Encore heureux qu’on ne puisse pas visualiser de la vidéo en conduisant. Ceux qui désirent ça devraient avoir un retrait de permis immédiat.
Après, que ce soit réservé aux abonnements premium$$$… On sait que Google ne fait pas dans le caritatif.
Le « problème » n’est que pour le conducteur, certains écrans peuvent offrir un affichage différent vers la droite ou la gauche, d’autres systèmes proposent un écran déporté pour le passager. Il n’y a pas de raison de bloquer les vidéos pour le passager dans ces cas là, mais la législation pouvait l’empêcher (ça a peut être changé depuis le temps).
D’ailleurs j’ai trouvé que la législation américaine (si mes souvenirs sont bons) qui autorisait jusqu’à quelques mph les vidéos n’était vraiment pas sécuritaire, en manoeuvres tu as tout autant (voir plus) besoin de toute ta vigilance!
Mais ça peut quand même être une source de distraction pour le conducteur qui ne pourra pas s’empêcher de jeter des coups d’oeil vers l’écran. Tout récemment il y a eu des morts dans une collision frontale, parce que le conducteur qui a dévié de sa trajectoire s’était tourné vers son passager et était plus attentif à qu’il disait qu’à regarder la route. ![]()