Il y a clairement du changement du côté de YouTube qui s’amorce. La plateforme annonce qu’elle va réhabiliter des comptes qui avaient été bannis pour divers types de désinformation.
La meilleure façon de ne plus se faire censurer sa vidéo sur Youtube est maintenant d’y tenir des propos racistes, homophobes ou sexistes, là ça devient de la « libertay d’expression ». Clown world comme ils disent là-bas.
Sachant que ce qui est considéré comme la désinformation est bien souvent de la véritable information merci à Mr Trump pour ce juste équilibrage de la situation!
Oh, et comme par hasard, un nouvelle inscrit pour faire de la propagande trumpiste.
C’est vrai que Trump fait de la véritable information, hier il nous a appris l’existence de guerres qui faisaient des milliers de morts et qu’il a réussi à stopper avant même qu’on en ait entendu parler En particulier bien sûr celle entre l’Azerbaidjan et l’Albanie (bon, hier il a mieux lu ses fiches, il a bien dit Arménie, y a un progrès…).
Non, les vaccins ne causent pas l’autisme.
Non, l’acétaminophène ne cause pas l’autisme.
Non, l’agent orange n’a pas gagné en 2020.
Non, l’eau de javel ne s’injecte pas pour guérir du covid.
Non, les immigrants ne sont pas plus violents.
Non, les immigrants n’apportent pas de maladies.
Non, les personnes trans ne sont pas des terroristes nihiliste violentes.
Non, les personnes homosexuelles ne sont pas des pédophiIes.
Non, les personnes Noires ne sont pas moins intelligentes que les autres.
Non, la ”théorie” du grand remplacement organisée par les juifs n’est pas vraie.
Non, les autres pays ne ”profitent” pas des États-Unis.
Non, les tarifs ne vont pas relancer l’économie.
Non, l’agent orange n’est pas en faveur de la liberté d’expression (Jimmy Kimmel, par exemple ?).
Non, l’administration Biden n’avait pas de politique de ”frontières ouvertes”.
Non, l’agent orange n’a pas une santé exceptionnelle.
…
On pourrait continuer des heures comme ça.
Par contre, critiquez l’agent orange, et hop, la FCC vous menace de vous retirer votre licence d’émission.
Sans oublier la relation en paracétamol et autisme que personne n’avait vu venir ! À l’époque du COVID déjà il voulait injecter de la javel dans les veines des gens puisque ça détruit le virus… Un grand médecin ce docteur Trump.
Dès qu’il dit un truc on peut être sûr que c’est une connerie.
Encore un sujet qui va partir en cacahuète politique hein ^^
YouTube, ou l’histoire d’un naufrage. Le réseau est de plus en plus pourri par les fausses vidéos générées par IA, avec une voix de robot, faisant l’apologie des pires théories du complot, des mouvances haineuses, ou racontant n’importe quoi, du moment que ça racole. Les vidéos didactiques ou intéressantes sont de plus en plus noyées par les contenus toxiques.
Pire encore, sur certains sujets, par exemple ceux en lien avec la Russie, impossible de poster l’émoticône du drapeau ukrainien, remplacé par le drapeau du pays d’émission du message. Si on critique Poutine, même superficiellement, commentaire effacé en un temps record. Et ce n’est pas mieux pour les sujets en lien avec Trump. Sur d’autres, comme les « wokes » ou Biden, vous pouvez vous lâcher… À croire que YouTube a peur.
À ce niveau, ça s’appelle de la collaboration, au sens le plus vil du terme. Qui rappelle les pires heures du fascisme.
Si cette politique peut les protéger à court terme, et aussi grâce à leur position dominante sur leur marché, le retour de manivelle finira par tomber, à moyen ou long terme. Dans le web, rien n’est éternel.
Normal, Youtube est parti en cacahuète politique hein ^^
Ce qui est triste, c’est que youtube est une plate-forme sur laquelle on peut encore trouver du contenu de qualité, et du contenu engagé politiquement à gauche, puisqu’il n’y a pas moyen pour quiconque de financer une telle infrastructure là où les milliardaires peuvent tout se payer.
Ça n’est pas un problème de liberté d’expression, mais un problème d’accès à l’information. Ça serait le rôle de médias publics de permettre à tout le monde de s’exprimer, et c’est pour ça que les fachos tentent toujours de couler ceux-ci.
Si on était dans un film de Batman, c’est le Joker qui serait président. Ça en dit sur la moitié des Américains.
YouTube annonce qu’il
va restaurer les comptes des créateurs bannis pour désinformationdonne son cul aux magas et sa bouche à trump
Même pas besoin, Youtube a activé de manière arbitraire chez un grand nombre d’utilisateurs un « restricted mode » qui shadow-ban purement et simplement toute vidéo abordant des questions politiques, de genre, d’ethnie. Beaucoup de créateurs ont vu du jour au lendemain leurs vues s’éffondrer sans explication. Les dessin-animés des années 1990 où le héros disait à la fin « les enfants le racisme c’est pas bien » seraient considérés comme de la propagande d’ultra-gauche aujourd’hui, peut-être même de l’incitation au terrorisme.
On est plutôt dans Retour vers le futur 2 où le personnage de Biff Tannen était directement inspiré de Donald Trump.
C’est tellement horrible quand la réalité rejoint la fiction…
La preuve ? il l’a dit lui même :
« Selon une rumeur, Cuba n’a pas d’autistes car ils n’ont pas les moyens d’acheter du paracétamol »
Comment ne pas croire les conseils santé d’un escroc notoire à l’élocution de cadavre qui a perdu un morceau de cerveau ?
Je ne suis toujours pas convaincu à 100% qu’on n’a pas basculé dans une réalité alternative virtuelle.
Ce qui est surtout incroyable, c’est qu’il y ait des gens pour croire que Trump est sain d’esprit, intelligent et qu’il ne prend que de bonnes décisions dans l’intérêt du peuple (quoique ça, c’est peut-être vrai…sauf qu’il s’agit d’une certaine partie du peuple).
A part ça, il est toujours très instructif de voir qui like quoi. Encore plus quand une des personnes compte un certain nombre de messages qui disent l’inverse de celui qu’elle like.
Il n’y a pas si longtemps, il avait proposé de créer une ligue MMA de combattants migrants et que s’ils gagnaient ça prouverait qu’ils étaient méchants. Ce pauvre ahuri n’a même pas capté qu’en disant ça, il admettait donc que tous les gagnants blancs étaient eux aussi des méchants.
Normal, quand on voit que certains estiment que la désinformation est la vraie information. A propos, tu as liké quoi, ces derniers temps ?
Moi, si. Parce que les épisodes de la 4ème dimension étaient moins effrayants que la réalité.
Je ne sais pas si une personne compte pour un peuple.
Il y en a quand même plus que ça : sa famille, ses potes, les lèche-bottes… ^^