Commentaires : Youtube ajoute une étiquette à certaines vidéos pour contrer la propagande du gouvernement chinois

@Bicu

A quels niveaux? Parce que pour moi, il y a quand même certains aspects (je n’ai pas dit tous) de la Chine à ne pas prendre en modèle.
C’est comme pour tout: il y a du bon et du moins bon.

tout a fait … la on ne parle absolument pas de racisme …( au passage @BICU faut arrêter les con… et voir du racisme dans la moindre critique ça devient gonflant) et même leur réussite économique il la doivent … aux occidentaux justement … Ce qui n’enlève rien au fait que la Chine est un grand pays …

So what? Il faut travailler en Chine et parler chinois pour parler d’un sujet? De toute façon, je parle effectivement chinois et j’habite actuellement en Chine, donc ta tentative d’impressionner avec cela vient de faire échec. :laughing:

La Corée du Sud ça se compare peut-être à une province de la Chine tout au plus en terms de PIB. Certes certaines de leurs industries sont bien développées comme les semi-conducteurs, mais les chinois sont déjà en train de planifier pour les rattraper. Bref, ils dépassent la Chine dans quelques industries, mais ils ne font pas le poids en général.

La seule religion acceptée est le PCC? Tu racontes vraiment n’importe quoi. Donc, tu n’a certainement pas vécu en Chine pour dire de pareilles sotises. Il y a des temples partout. Et t’aurais peut-être aussi vu les mosquées comme la grande mosquée de Xian ou celle de Guangzhou par exemple.

Et je suppose que tes nouvelles sur des millions de morts au Xinjiang tu prend ça de sources " fiables" :laughing: et vérifiée plutôt que les chiffres balancées par des chaînes comme CNN qui disent n’importe quoi avec des sources anonymes et multiplient les articles biaisée (en général, pas seulement sur la Chine).

:laughing: Je n’ai dit nulle part que j’approuvais la mort de millions de gens. Tu dois en fumer du bon toi.

3 « J'aime »

Ce qui cause votre situation, c’est que dans l’ensemble vous n’êtes même pas capable de voir qui est au pouvoir chez vous (non, pas les USA qui n’est que le gros bras proxy), vous êtes persuadé de vivre en démocratie (demandez à n’importe qui autour de vous qui à le pouvoir et absolument personne ne répondra « le peuple ») .
Les contrats signés par les chinois ont laissé croire que ces derniers seraient les dindons car trop idiots , en quelques décennies (voir moins de vingt ans) les chinois ont retourné ces même contrats à leur avantage et avec panache(souveraineté totale et absolument aucun étranger au pouvoir ni aucun lobby « multiculturel », d’ailleurs il n’y a pas de binationalité possible, alors qu’en occident les gouvernements sont souvent constitué de binationaux, ceci expliquant cela ) , ce qui rend fou furieux les USA (mais surtout les ) et explique leur tentatives puériles de déstabilisation (terrorisme islamique, révolution colorée et autres accusations d’espionnage).
Aujourd’hui même, la Chine peut déclencher un Jeudi Noir aux USA ayant des conséquences mondiale, mais la relation Chine-USA est une relation Dealer-Drogué donc elle prend son temps comme elle a pris son temps pour récupérer Macao et Hong-Kong sans aucune violence.
La Chine à créé sa propre monnaie d’échange pour remplacer le US $ (alors que vous subissez l’extraterritorialité de la loi USA) et possède le plus gros stock d’Or, ce qu’a voulu faire la Libye avec les conséquences que l’on connaît.

1 « J'aime »

D’où sors tu ces millions de morts? J’ai beau chercher sur l’internet occidental, je ne trouve aucun rapport mentionnant ce chiffre, et je suis à peu près sûr que les médias occidentaux n’auraient pas hésité à sauter sur l’occasion de critiquer la Chine si ce chiffre est réel…

2 « J'aime »

Il faudrait démontrer ces « massacres ».
Le Dalaï Lama a affirmé au début des années 60 que 1,2 millions de tibétains avaient été massacrés alors que la population comptait alors 1,5 millions d’hommes. Aujourd’hui ils sont 6 millions…
Comme ce mensonge a fait flop, à présent Le Dalaï Lama ne parle plus de génocide mais de « génocide culturel » :
Or il existe des temples bouddhistes au Tibet, des églises et même des mosquées.
Le tibétain est au programme des écoles.

Quant aux « massacres » au Xinjiang, il faudrait apporter des preuves avant d’affirmer. Après les attentats terroristes qui ont causé beaucoup plus de victimes qu’au Bataclan, les mesures instaurées ont visé la formation professionnelle et l’éducation contre le terrorisme et le fondamentalisme islamiste.
En comparaison, en France on laisse les terroristes croupir dans les prisons syriennes, ou bien il viennent faire du prosélytisme dans nos propres prisons.

2 « J'aime »

On ne peut pas reprocher au parti communiste chinois la mort des ouvriers chinois qui ont construit la muraille sous les empereurs, ou alors il faudrait reprocher le massacre des cathares à Macron.
Et le Tibet n’a pas été davantage envahi par le gouvernement central que la Vendée en l’an I et l’an IV de la révolution française.
Le Tibet était déjà chinois depuis fort longtemps.
Ce sont les féodaux tibétains qui ont rompu l’accord sur la réforme agraire libérant les serfs et leur distribuant les terres.
On ne parle pas de pauvreté, il s’agit de servage et d’esclavage.
Ce sont les faits si on veut rester objectif justement.

1 « J'aime »

@quartiersauvage

Message intéressant. :+1:

Si l’on ajoute aussi cette information, ça devient croustillant :

https://www.liberation.fr/planete/1998/09/16/le-dalai-lama-a-ete-finance-par-la-cia_245939

1 « J'aime »

Attention aux comparaisons hasardeuses, Kong Kong n’est pas à la Chine ce que Paris est à la France. Dire que Hong Kong fait partie de la Chine est un peu rapide, la situation est plus compliquée que ça. C’est une région administrative spéciale, avec ses propres lois, son propre système politique, sa propre monnaie… bref une indépendance assez forte vis à vis du gouvernement central. Et justement, les manifestation de ces derniers temps à Hong Kong réclament que le gouvernement chinois arrête de se mêler de leurs affaires intérieures (ce qui n’est pas une raison pour qu’on s’en charge, ça va de soi). Donc non, le gouvernement de la RPC ne fait pas ce qu’il veut sur un territoire qui n’est pas exactement le sien. Quand à la colonisation, les tibétains seraient surement en désaccord avec ton affirmation.

C’est ce que la désinformation veut que tu crois et ça fonctionne.
Hong-Kong à toujours été chinoise, avant que l’Angleterre ne force par des bombardements les chinois à leur céder Hong-Kong et à signer un bail de 99 ans pour l’exploiter, et ensuite lorsque les anglais l’ont quitté.
Il est vrai que tu trouveras toujours des personnes heureuse d’avoir été des esclaves et des sous hommes pendant cette colonisation et à qui ça manque

http://asianstraightshooter.com/2019/08/no-dogs-and-chinese-allowed-yes-that-includes-you-dear-hongkong-rioters/

Ici une charmante personne qui reproche entre autres aux chinoises d’en face de ne sucer que des sucettes
https://shuzheng.wordpress.com/2019/07/12/the-return-of-hong-kong-to-no-dogs-no-chinese/

ca me fait de la peine de te lire. bref on va pas s’entendre de tte maniere, mais il faudrait que tu ouvres les yeux: https://youtu.be/4cwXifDaCjE

Et tu crois que ce type n’a pas de conflit d’intérêt? Il est probablement à la solde de la CIA pour dénigrer la Chine, comme l’était le Dalai Lama. Un exilé peut raconter un peu n’importe quoi pour se venger contre ses ennemis.

Fais juste écouter la vidéo. MK dit vers 10:00 qu’il discutait avec Steve bannon. Et qui est ce type? C’était le Chief Strategist de l’amninistration de Trump. Bref, il a des amis dans le gouvernement américains. Peu de crédibilité donc sur ce sujet.

2 « J'aime »

De plus, utiliser YouTube pour prouver que la Chine c’est le mal alors que le sujet est justement YouTube qui discrimine la Chine alors que j’ai amené la preuve que c’était sous un faux prétexte, c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Ici la manipulation de la presse aux ordres au sujet de la Chine https://lesakerfrancophone.fr/les-casseurs-de-hong-kong-menent-une-campagne-de-sabotage-pour-pousser-le-congres-a-punir-la-chine

2 « J'aime »

Tu cherches vraiment a idolatrer une dictature, t’es un malade. Je ne prendrais pas la peine de contredire tes arguments fumeux.

Tu cherches vraiment a idolatrer une dictature, t’es un malade. Je ne prendrais pas la peine de contredire tes arguments fumeux.

Approuver des millions de morts? Idolatrer une dictature? Tu sors bien vite les accusations, quand on est pas d’accord avec toi :rofl:

1 « J'aime »