Commentaires : Youtube ajoute une étiquette à certaines vidéos pour contrer la propagande du gouvernement chinois

Je suis d’accord qu’il y a ses critères. Je ne valide pas ce que les gouvernements russes et chinois font à leurs populations.
Je dis juste qu’il faut arrêter de vouloir donner de soi-disant leçons à des pays par rapport aux droits de l’Homme quand dans son pays on n’est pas irréprochable.
Je dis aussi que tout est question de point de vue. Et du côté où l’on se trouve aussi. Je vis dans un pays et une culture qui, couplés à mon éducation, font que je ne peux cautionner l’oppression de l’individu et des peuples.
Mais si j’avais grandis ailleurs? Aurais-je pensé la même chose?
A une époque en France, faire travailler les enfants jeunes n’était pas choquant il me semble. Désormais ce n’est plus le cas (et heureusement). Il n’empêche que c’était les valeurs de l’époque.
Que l’on fasse de l’ingérence dans un pays au nom du respect des droits de l’Homme ne me pose pas de souci si on le fait de façon totalement désintéressée (hum hum). Et si on laisse la majorité de la population choisir ce qu’elle veut faire ensuite sans essayer de lui “vendre” nos démocraties (et société de consommation).
De plus, nous sommes dans un pays laïque et nous avons des valeurs qui vont avec. Que faire comme ingérence dans un pays extrêmement religieux dont la majorité de la population suit les préceptes de la religion qui peuvent aller contre notre vision des droits de l’Homme? On impose nos valeurs dont tu parlais au début ou on laisse la majorité du pays choisir alors que l’on sait que son choix va à l’encontre de nos valeurs?
Et quand je mets “méchants” c’est surtout pour minorer le fait que les pays occidentaux ne sont pas si gentils que les médias veulent nous le faire croire.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si on peut dire qu’ils sont objectifs. Spontanément je dirais oui. Mais est-ce le cas? Est-ce que cela ne dépend pas des époques, des cultures, lieux, conditions de vie, emprise de la religion etc…
Les critères moraux ne sont-ils pas variables au fil de de l’histoire de l’Humanité?

Arrêtez un peu de mettre sur le même plan la Chine et la France ! Dans ce cas, l’Allemagne nazie et la Russie stalinienne aussi avait un gouvernement comme les autres !

tu peux arriver intact en battant des bars en plongeant de 8000m… suffit d’avoir un parachute … ou alors tu saute d’une planete quasiment sans gravité comme la lune… Tout est une question de point de vue, ceux qui sotn sur la lune n’auront pas la meme verité sur la chute que ceux qui sont sur la terre ( cf exemple du 9 sur le sol de mon message precedent) …

Des milliers de morts à Tiananmen? c’est rien comparé aux millions de morts lorsque les pays occidentaux ont envahi la Chine il n’y a pas si longtemps. Le japons a tué et violé des centaines de milliers de gens quand ils ont envahis la Chine à Nanjing, juste comme exemple. Et je ne parle pas des autres pays occidentaux qui ont pillé et détruit les palais et villes… D’ailleurs, le problème d’Hong Kong vient en partie de la guerre de l’Opium et de l’ingérence des britaniques qui ont essayé de se l’approprier…

la pire espèce? C’est la même espèce que toi, celle des humains.

Et tu penses que le gouvernement de la France est démocratique parce que tu as une élection toutes les quelques années ou tu dois choisir entre 3 ou 4 partis? :laughing: En Chine, certes, il n’y a qu’un seul parti, mais il sait gérer. Quel autre pays peut se vanter d’avoir sorti des millions de gens de la pauvreté en peu de temps? et d’avoir une croissance économique fulgurante?

Le Tibet :laughing: Ils vivaient dans une pauvreté extrème et pratiquait l’esclavage, avant que la Chine modernise la région.

Xijian, ça s’appelle Xinjiang, et ya pas eu de millions de mort là bas contrairement à la propagange de CNN et certains médias. Et puis, ce qu’ils font la bas c’est prévenir le terrorisme, et ca marche. Demandes toi pourquoi il y moins d’attentats terroristes en Chine qu’en Europe? La réalité c’est qu’ils empeche pratiquement tout acte de terrorisme. Donc leur stratégie fonctionne.

1 « J'aime »

Belle généralisation. On peut appeler ca du racisme, car t’es en train de traiter tous les Chinois de n’avoir aucune scrupule.

1 « J'aime »

ben voyons … va t’en dire ça a ceux qui sont morts sur la fameuse place …
des millions de morts ? Et si on parlait, du coup, de tous ceux qui sont morts pour construire la muraille de Chine ou purement et simplement massacrés par les diverses ethnies chinoises (tant qu’on y est hein …)
Et …Depuis quand le Japon est un pays Occidental ?
pour le reste effectivement si Hong Kong n’avait pas été Anglais il n’y aurait pas le problème aujourd’hui ça c’est sur … Bref tout ça pour dire que les chinois ne sont pas des anges non plus …
Quant-au Tibet … la pauvreté ne justifie pas l’envahissement … Et la du coup bizarrement ça devient légitime … étonnant comme raisonnement.
Entendons nous bien … je n’ai rien contre les chinois … j’essais juste de rester objectif …

Je rajoute que les médias et politiciens occidentaux ne semblent pas être très préoccupés par le fait que le gouvernement japonais actuel nie/diminue leurs crimes commis durant la 2nde Guerre Mondiale en Asie Pacifique. Je me demande bien comment réagirait le monde si Merkel allait honorer Hitler et ses généraux…

Comme il a déjà été dit, nos médias ne sont pas moins impartiaux, nos politiciens ne décident d’intervenir que s’ils ont quelque chose à y gagner…

On ne nous montre que ce que l’on veut nous montrer. Les informations que l’on reçoit des médias occidentaux ne sont qu’une partie de la vérité. Il est malheureusement probable que les médias chinois donnent une autre partie de la vérité… C’est à nous d’interpoler entre ces differentes informations pour obtenir un semblant de vérité…

2 « J'aime »

Sous quel prétexte, les chinois non “tibétain” n’aurait pas le droit de s’installer dans une autre province de leur pays? Aux dernières nouvelles le Tibet est toujours et a longtemps été une province Chinoise. La migration n’existe pas seulement qu’au Tibet, mais dans de nombreuses autres provinces. Avec le développement des routes et chemin de fer, cela s’accélère simplement.

La muraille de Chine? C’est quoi le rapport? Il y a aussi des milliers de gens morts pour construire les chemins de fers en amérique (justement beaucoup de Chinois), les pyramides etc, etc., et si tu veux remonter à des centaines d’années dans le passé, les Français et Anglais ont bien exterminé de nombreuses nations amérindiennes en Amérique et fait de nombreuses guerres et colonies, de l’esclavage etc. Bref, on peut déterrer des squelettes dans l’histoire de nombreux pays "développés.

1 « J'aime »

On peut rajouter les Espagnols aussi.
Bizarrement, tout ces peuples, eux, n’ont jamais eu droit à des dédommagements à la hauteur de ce qui s’est passé pour eux…

Squelettes qui ont d’ailleurs permis à ces pays de devenir “développés” au détriment des autres…

2 « J'aime »

La Chine souveraine empêche les étrangers d’avoir quelques pouvoirs chez elle, pour rester dans le sujet elle interdit à des organisations étrangères de collecter, stocker et utiliser les informations sur la population chinoise, la Chine crée ses propres applications et programmes ainsi que ses propres “clouds” et réseaux de communication (câble sous-marins).
Pendant ce temps en Europe, vous vous félicitez que des organisations étrangères collectent, stockent et utilisent les données de vos concitoyens.
Partant, on ne s’étonnera pas que la justice française condamne fermement des français qui ne faisaient que leurs devoirs de citoyens français, à savoir empêcher des étrangers de pénétrer en France http://www.lefigaro.fr/actualite-france/operation-antimigrants-dans-les-alpes-des-identitaires-condamnes-a-six-mois-de-prison-20190829
Et pour rester encore dans le sujet, le libérateur officiel de la France occupée à été destitué par un coup d’état déguisé en révolution colorée en Mai 1968 pour y être remplacé par un “démocrate” issu de la même banque que celle de l’actuel président de la République Française…
Quoi que c’est bien pire en Allemagne…

2 « J'aime »

Je pense que tu t’ecartes un peu du sujet avec les publicitaires et les marchés ; ce dont je parlais avant tout , c’est qu’on ne rénumere pas quelqu’un selon sa nationalité (avec comme seul regle: les américains et les autres quand bien même ils seraient également anglophone) surtout sur un site dont quasiment tout le contenu est accessible à tout le monde (en dehors des droits de diffusion) , si pour toi c’est tout à fait normal alors j’ai rien d’autre à ajouter

1 « J'aime »

Les deux sont liés : ce n’est pas YouTube qui rémunère les youtubeurs, mais les publicitaires (YT prenant sa marge au passage). Donc normal que les prix enchéris par les publicitaires dictent combien chaque youtubeur reçoit.

1 « J'aime »

Je ne sais pas de quoi tu parles mais alors il va falloir que tu m’explique pourquoi certains annonceurs ont boycotté youtube car ils etaient associés à des vidéos ou youtubeurs controversés et que la réponse de youtube a été qu’ils amelioreraient leur algorythm et par ailleurs explique moi le contrat qui lie directement un youtuber à un annonceur sur le versement que YOUTUBE propose en guise de rénumération,qui est bien supérieur si tu es américain , à un youtuber ?

Bon de ce que je comprends au fonctionnement de YouTube :

  • les publicitaires font des enchères pour avoir leur pubs affichées sur les vidéos
  • en général il doivent enchérir sur des sujets, des mots-clefs ou des trucs de ce genre j’imagine pour apparaître sur des vidéos liées à leur produits.
  • et ils doivent pouvoir aussi cibler les youtubeurs les plus connus.

Donc c’est 1) la renommée d’un youtubeur et 2) qui et d’où sont les gens regardant ses vidéos qui vont faire le prix des pubs mises sur ses vidéos et donc combien il va gagner. C’est quand même simple à comprendre.

Donc voilà c’etait tellement simple que tu reconnais au moins maintenant qu’il n’y a pas de place pour la nationalité du youtuber associé à un compte google US.

Va demander à un petit youtuber avec la bi-nationalité franco-américaine, et même si c’est pour faire une petite chaine FR , si il va aller s’identifier en tant que Français sur google FR

Rester objectif ?

Sympas leurs drapeaux là-bas… :

Évoquer Tian’anmen et les évènements de Hong Kong sans mentionner une seule fois la CIA, Soros, ni la NED (qui reçoit des fonds de Ford, Rockefeller, Soros, Chevron, Coca-Cola, Goldman Sachs, Google (-> YouTube), Microsoft, etc.) c’est se moquer du monde :

http://www.chinadaily.com.cn/a/201908/17/WS5d578b28a310cf3e355664f1_2.html

http://www.bjreview.com/Opinion/201908/t20190807_800175204.html

2 « J'aime »

J’ai vécu en Chine et je parle le chinois, il me semble donc que j’en sais plus que toi.
La Chine c’est 1 milliard de pauvre et 300 millions de classe moyenne. Tu appelles ca une reussite?
Regarde plutot la Corée du sud qui ont fait le meme chemin et pourtant qui domine la chine (et le monde) technologiquement et ou la majorité de la population est sortie de la pauvreté.
La chine est le pays le plus endetté du monde (300% fois le PIB!!!), d’ou l’économie fulgurante que tu dis. il y n’a rien d’extraordinaire d’emprunter sans jamais avoir a rembourser.

Pour le Tibet, tu es dans le faux, la chine ne modernise rien du tout. il y a juste l’armée a chaque coin de rue, tuant ou mettant en prison les bouddhistes et opposant, c’est ca la modernité pour toi?
La chine a fait détruire des milliers de status de bouddha et d’autre signe religieux, car la seule religion accepté est le PCC.

il y a eu des millions de morts au Xinjiang, la chine est aussi frappé par des attentats terroristes vu que vivre sous un régime de dictature n’est pas le pied, il y a des groupes de rebelles qui luttent au Xinjiang et au tibet, d’ou les millions de mort. Evidement ce ne sont pas des news que le gouvernement relais, facile quant on a une dictature.

je t’invite donc a venir vivre en Chine pour que tu connaisses ton épanouissement personnel, sache que juste pour avoir cette conversation avec moi tu serais deja en prison.
Regarde donc autour de toi, tu es la seule personne a soutenir une dictature et a approuvé la mort de millions de gens. Tu devrais etre banni de ce forum pour tenir de tel propos.

1 « J'aime »

tu oublies que les americains ont aidé les chinois en les fournissant en armes pour repousser les japonais.