Les utilisateurs gratuits de YouTube obtiennent enfin l’accès à une fonction longtemps réservée aux abonnés Premium : le téléchargement de vidéos hors ligne. Cependant, l’annonce s’accompagne de restrictions qui limitent fortement son utilisation.
les utilisateurs non abonnés ne peuvent télécharger des vidéos qu’en 360p ou 144p, loin des résolutions 720p et 1080p disponibles avec l’abonnement Premium.
Quel interet? Les gens vont rester sur la pléthore de sites qui proposent les téléchargements sans restriction des vidéos youtube.
ou mieux, le paquet yt-dlp qui evite de passer par des sites louche et offre un grand controle. Installation · yt-dlp/yt-dlp Wiki · GitHub
elle est regrettablement assortie de conditions strictes qui limiteront fatalement sa portée. La contrainte la plus notable concerne la qualité d’image : les utilisateurs non abonnés ne peuvent télécharger des vidéos qu’en 360p ou 144p
faudrait pas diminuer la carotte qu’est l’abonnement premium non plus
« 144p » en 2025 !? On n’est pas loin d’une Gameboy en 1989.
faire de la pub pour le mode premium ? , les non technophiles ne vont pas sur d’autres sites pour télécharger des vidéos.
Oui c’est vrai que lorsqu’on parle « des gens » on parle souvent de soi ^^
En lisant le titre, j’ai cru à la fin de la pub… perdue…
Ben quoi ? On peut rêver !
ahh tu dois pas être un habitué de Clubic toi
Apparemment la vérification des informations est devenue optionnelle chez Clubic
@Mérouan Goumiri
Désolé mais ça fait longtemps déjà qu’on peut télécharger des vidéos basses résolution sans compte premium … y a rien de nouveau dans ton article !
Tellement je me souviens plus depuis combien de temps ça existe … Ce n’est plus du réchauffé, c’est de la décongélation d’information
L’amimamide a en partie raison. En effet, TechRadar qui a publié un article dessus à la suite de ce post sur Reddit y’a quatre jours, a fait une maj précisant que Google les avait contacté à ce sujet. Bon boulot de la part de TechRadar, même si un petit check auprès de Google avant de publier en se basant sur Reddit aurait été un chouilla plus pro.
- la feature selon Google n’est pas nouvelle et existe depuis des années pour les non premium
- Mais uniquement dans certaines région et à certains moment et pour certaines vidéos
Je dis « en partie » parce qu’il y a un truc que je n’arrive pas à confirmer c’est si cette features est accessible en France. Il semblerait que non. Watch videos offline on mobile in select countries & regions - Android - YouTube Help
Le pourquoi du post est marrant, l’OP vit en Australie et n’avait donc pas accès à la feature, il est partit en vacances dans une zone ou elle est présente et a pensé à une nouveauté. Ce qui apparement n’est pas le cas, Google ayant déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention d’ouvrir cette feat. au reste du monde.
Est-ce que c’est encore un cas ou cela aurait été utile ?
oui
@Hanandano Merci d’avoir confirmé et oui il ne faut jamais se baser sur Reddit pour rédiger un article … Reddit est une bonne base de recherche mais elle ne peut en aucun cas servir de (seule) source pour un article.
Google a clairement informé Techradar que le téléchargement hors ligne pour les utilisateurs gratuits a toujours été là (enfin en réalité pas depuis toujours mais une façon de dire que c’est depuis longtemps) et ce n’est pas une nouveauté .
Ce n’est pas pour tout le monde … et franchement tu ne perds rien, qui regarde du 144p ou 240p de nos jours ??? … avec les nouveaux algorithmes de compression de Youtube toute vidéo au dessous de 720p est floue … le 720p d’aujourd’hui est moins bien que le 480p d’il y a 5 ans par exemple.
Ce n’est pas disponible en France et dans pas mal d’autre pays. Voir les posts au dessus.
Perso ça m’arrive. Il y a des contenus sur YouTube qui se passent très bien de l’image, et comme il n’est pas possible de ne lire que l’audio, la seule solution c’est de mettre la qualité au minimum.
J’ai bien dit « regarder » … et dans ton cas tu ne regardes pas, tu écoutes