Commentaires : YouTube a supprimé plus de 80 millions de vidéos et 7 milliards de commentaires depuis 2018

YouTube fait la démonstration de l’efficacité de ses nouvelles mesures en matière de modération.

Tristement, on dirait qu’ils sont fiers.
Techniquement, pourquoi pas, mais pour tout le reste… on peut résumer à cela :

« On a une plateforme qui attire 80 millions de vidéos haineuses »
« On a une plateforme où 7 milliards de commentaires ont été détectés comme haineux ».

« Bravo à tous ».

1 « J'aime »

Les créateurs de contenu sont surtout presque tous d’accord pour dire que leur bot, c’est une véritable plaie

2 « J'aime »

« plus de 80 millions de vidéos et 7 milliards de commentaires »
Ca, ca fait de la place sur leur disque dur :yum:

1 « J'aime »

@Proutie66 quand t’es la plateforme numéro 1 des vidéos sur Internet, donc la plateforme de communication numéro 1 de l’humanité, le problème est plutôt dû aux humains non? Rien sur Youtube pousse les gens à être haineux, bien au contraire.

@Shinpachi une fois de plus, car une minorité ne sait pas se comporter correctement on est obligé de mettre en place des systèmes qui pénalisent ceux qui ne font rien de mal… on dirait les lois dans nos sociétés :smiley:

1 « J'aime »

Selon quelle source? Je suis moi-même créateur de contenu pour une chaîne musicale et toutes les autres chaînes avec lesquelles j’ai l’occasion de collaborer sont très satisfaites de la nouvelle modération sur YouTube, moi compris.

Après, tout dépend de quel type de contenu tu parles… :thinking:

Dans l’intérêt de Youtube (point de vue stockage), ils devraient également refuser et supprimer les multi-upload de vidéos identiques ou sensiblements identiques, comme par exemple les bandes-annonces de films.

Qu’on conserve uniquement la version officielle provenant de la chaîne originelle, au lieu de permettre à tout un chacun de récupérer la vidéo, pour la reuploader sur d’autres chaînes en y rajoutant logos ou textes pour promouvoir une chaine youtube ou un site internet, qui n’a pas sa place sur ladite vidéo et dont on se fout éperdument.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, en soi ce genre de plateforme n’est pas néfaste, Clubic compris, c’est l’utilisation que les gens en font et l’histoire on la connait !

1 « J'aime »

En cas d’accord officiel entre deux chaînes (ou plus), YouTube n’a pas le droit de s’y opposer. En cas de récupération sauvage sans permission, et si les CGU de YouTube sont compatibles, ce qui importe pour YouTube c’est ce que disent les directives du propriétaire des droits d’auteur, autrement dit le copyright. C’est ce qui va bloquer la copie d’une vidéo originale/officielle, ou pas.

J’avais trouvé Youtube assez complaisant avec les vidéos sexy voire sexuelles à une certaines époque. Il y avait même un coté franchement racoleur. Même lorsqu’on surfait sur des vidéos de jeux on finissait par se faire proposer des vidéos avec des avatars dénudés ou presque, sans avoir rien fait pour l’attirer. Il en allait de même pour d’autres sujets : sport, musique. j’avais même arrêté d’aller sur Youtube à cette époque.
Depuis il me semble que cela c’est arrangé mais il y a encore du travail. Certaines vidéos ne sont clairement pas tout public et il suffit d’un simple compte Youtube ou google pour y accéder.

À cause des droits d’auteurs qui font supprimer plein de vidéo qui utilise pendants juste quel que seconde un trait de musique ou vidéo d’un film et que les auteurs demandent des comptes .

1 « J'aime »

La chine en train de prendre des notes…

Sans ironie j’ai bien remarqué une aseptisation du contenue, on a l’impression de regarder la TV.
C’est assez ironique de voir que les diversités des opinions on les retrouve sur des plateforme étrangère, Russe ou Chinoise, à qui les occidentaux font la leçons jour et nuit sur la liberté d’expression.

1 « J'aime »

je plussoie totalement, utilisateurs intensif des deux plateformes (Fb et YT), YT fait réellement bien le job et depuis un moment, l’algo cherche beaucoup moins la mise en avant de l’avis polémique contrairement à Fb, voir pas du tout.

la problème là, c’est l’homme, pas l’algo

2 « J'aime »

oui un article de Kombini étonnant dessus, cherchez (ou pas) les vidéos sur l’épilation intime ou la pratique du Yoga nu, c’est assez épatant…

En effet, mais c’est au créateur de contenu de préciser avant de mettre sa vidéo en ligne si cette vidéo sera tout public ou pas, au moment d’écrire la description par exemple. La procédure d’édition d’une vidéo encore privée sur YT est assez claire à sujet. Faute d’avoir appliqué les bons paramètres une fois la vidéo publique, elle peut être retirée à tout moment. Une vidéo interdite aux mineurs n’est pas supposée être visible sans être connecté à son compte, lequel est censé avoir été créé avec sa véritable date de naissance.

Oui, c’est un peu la même chose avec les failles de sécurité sur PC… :wink:

1 « J'aime »

youtube censure a tour de bras, pas de quoi être fière. si tu oses parler de l’efficacité des vaccins, pouf ton compte se fait delete.

Sauf qu’en pratique rien s’empêche de mettre une toute autre identité que la sienne, voire même celle d’une personne existante et qu’il n’y a aucune contrôle à ce sujet. C’est presque comme de ne rien faire.

Il reste toujours le contrôle parental, encore faut-il être capable de l’appliquer, je rappelle qu’on parle de mineurs. Quand YouTube n’en fait pas assez, on dit que la modération est inefficace. Quand ils en font trop, on hurle à la censure ! :face_with_raised_eyebrow: