Commentaires : « You » est de retour sur Netflix : pourquoi la romantisation du harcèlement inquiète

Je ne parlais pas de personnes de couleur pour le coup

Littéralement tous les persos cités plus hauts sont hétéros ou présentent les stéréotypes associés au genre quand la question n’est pas évoquée ou qu’il n’y a pas d’amourette à 2 balles. Il n’y a bien qu’en séries ou c’est pas aussi hétéronormé.

1 « J'aime »

Il est vrai que je ne l’ai pas précisé dans mon message (je vais le rajouter).
Mon intervention fait suite justement à un message (supprimé depuis) inacceptable qui a été posté.
C’est donc pour rappeler et prévenir (visiblement il y en a besoin) que ce genre de commentaires n’a pas sa place ici et que l’équipe de modération veillerait à faire le ménage si besoin (soyons clairs, on aimerait que tout le monde soit raisonnable et ne pas avoir à intervenir).

1 « J'aime »

Tu veux vraiment regarder les proportions de personnes LGBT sur Netflix ?
Arrête un peu ta mauvaise foi, les LGBT eux mêmes l’assument et le revendiquent avec fierté

Une surreprésentation d’un groupe sous représenté, c’est pas déjà une mise en avant d’idée arriérée ?
Du genre, plus je pédale moins vite et moins je vais plus fort ?

« Le revendique que avec fierté » pourquoi ils devraient en avoir honte ?

Top 10 2022 de Netflix. Aucune ne tourne autour de ça. C’est beau votre lubie.

1. Stranger Things 4
  2. Mercredi : Saison 1
  3. Dahmer
  4. Bridgerton: Saison 2
  5. Inventing Anna
  6. Ozark: Saison 4
  7. The Watcher: Saison 1
  8. The Sandman: Saison 1
  9. The Umbrella Academy: Saison 3
  10. Virgin River: Season 4
2 « J'aime »

Encore une fois arrêtez de tenir des propos que je n’ai pas tenus …
À quel moment je parle de séries qui « tournent autour de ça » ?
C’est impossible de débattre avec vous, vous êtes fatigants de mauvaise foi.

Dans un monde idéal, ce genre de raisonnement stratosphérique n’existerait pas :rofl:

On peut voir les choses autrement, et notamment les classements et les catégories donner aux séries sous netflix et consort. Par exemple, un bisou volé vaut une étiquette violence sexuel, un bisous entre acteur du même sexe LGBQT+.
Tu arrives a trouver des films et séries pour ados / enfants interdit au moins de 18 ans… j’en arrive a regarder les films avant que mes enfants les regarde tellement leur catégorisation est parfois étrange.
A ce jeux je confirmes que les étiquettes sous netflix te donne l’impression que toutes les séries, même pour enfant, sont orienté : sex, violence, violence verbale, violence sexuel, LGBQT+. Par contre quand tu les regardes j’en ferai pas des médias de propagande… et régulièrement je ne capte même pas ce qui vaut la catégorisation.