Le père du deep learning vient de réaliser la levée de fonds la plus importante de l’intelligence artificielle française. Mais derrière le chiffre vertigineux se cache une promesse technique que personne n’a encore tenue.
" Ce qu’elle n’a pas encore, c’est la preuve que cette idée fonctionne à l’échelle."
nan mais même sans l’échelle, un truc de labo qui rame mais qui visiblement semble évaluer son environnement et auto-apprendre comme promis à parti de ce cadre ce serait impressionnant.
pour l’instant on a des promesses.
Donc totalement « à suivre »
Je croyais qu’il avait installé sa start-up aux States ; heureux de m’être trompé. De ce que je crois comprendre, ce que reproche Yann LeCun ce n’est pas les erreurs dites par les LLM, mais leur incapacité à appréhender le monde physique (pour dire les choses autrement, vous pouvez vous brosser pour avoir un robot qui fait le ménage) ; les grands noms de l’IA, hormis je crois Google, parient sur l’augmentation de la puissance de calcul pour pallier au problème : si c’est LeCun qui a raison, le risque financier (tout relatif) pris par ses investisseurs leur rapportera gros !