Commentaires : Yandex, le Google « russe » est en difficulté suite aux sanctions

Yandex
n’est pas seulement l’un des moteurs de recherche
les plus utilisés en Russie (45 % de parts de marché, juste derrière Google
), c’est également une entreprise gigantesque qui propose des dizaines de services dont la livraison, les smartphones
, la cartographie, la messagerie électronique ou encore le paiement en ligne.

1 « J'aime »

Il y a des chances que ces entreprises se réorientent vers le réseau bancaire chinois. Ce ne sera clairement pas la panacée pour eux, mais encore moins pour les moralisateurs occidentaux, qui verront au moins au départ la puissance financière chinoise augmenter.

1 « J'aime »

Depuis quand la chute du rouble et l’inflation russe est un problème conséquent pour les moralisateurs occidentaux ?

La carte 3ème guerre mondiale c’est Poutine qui la sortie…la moralisation c’est Poutine aussi (je dois nettoyer les pays voisins…)

8 « J'aime »

Si la guerre en Ukraine se poursuit il est clair que la Russie perdra de sa puissance et de son aura et ne sera plus qu’un vassal du grand frère Chinois

6 « J'aime »

J’ai lu quelque part, la Russie une grande puissance PAUVRE.
ils ont du pétrole 1er ou 2eme producteur mondial, le gaz idem, l’aluminium 1er prod. mondial, le nickel 2 prod. mondial mais 1er du nickel raffiné, palladium (dans les pots catalytiques, etc…
leur industrie, à part envoyer des fusées, c’est misère.
Lada racheté par Renault .
Alors je ne connais pas beaucoup la Russie, mais si quelqu’un peut me citer une production d’envergure mondiale, cela me permettrai d’en connaître un peu plus.

2 « J'aime »

Les créanciers auront la possibilité de réclamer un remboursement immédiat, pas l’obligation de le faire. Cet avertissement de Yandex est justement un moyen détourné de leur demander de ne pas le faire, en signalant aux créanciers que ça risque de mettre la boite en faillite, auquel cas ils risquent de ne pas être remboursés.

Et encore, même la Chine commence à prendre ses distances (abstention à l’ONU plutôt que de voter contre la résolution par exemple)… Parce que pour la Chine, il vaut mieux perdre le marché russe que les marchés européens et américains… Contrairement à Poutine, qui est resté bloqué un siècle en arrière, les dirigeants chinois ont compris que le XXIè siècle est et sera bien plus économique que militaire.

7 « J'aime »

Pour quelqu’un qui prétend se battre contre les « fake news », tu désinformes beaucoup…
La Chine a malgré tout besoin de la Russie pour ses ressources et restent des partenaires privilégiés, surtout qu’elle est tout autant (sinon plus) « bombardée » par la propagande occidentale. Ils sont clairement sous-entendu comme étant « l’Axe du Mal » par l’Occident, ils sont de facto « copain de galère ».
La Chine est tout autant sinon plus contre le déploiement de l’OTAN conjointement avec la Russie : La Russie et la Chine affichent leur opposition commune à l’expansion de l’OTAN

Ah la propagande de certains… ou alors arrêter de prendre ses rêves pour la réalité.

Et pour ceux qui feignent de comprendre, les « sanctions » envers la Russie ne fera que renforcer les liens de coopération sino-russes. Et nous n’avons rien à y gagner, et eux rien à y perdre.

1 « J'aime »

Et justement, il me semble que tu n’as pas bien compris la situation :
Quand il a été demandé à l’ONU : Qui critique l’invasion de l’Ukraine par la Russie ?
la Chine s’est abstenu pour « ménager » son allié Russe au lieu justement de condamner cette invasion

1 « J'aime »

Justement, cette abstention montre que la Chine n’affiche pas un soutien indéfectible à la Russie. Auquel cas elle aurait voté contre la résolution, comme l’ont fait la Corée du Nord, la Syrie, l’Érythrée et la Biélorussie (on a les soutiens qu’on mérite hein…). Ce n’est pas la Russie que la Chine ménage par son abstention, c’est elle même, en montrant qu’elle n’approuve pas la Russie sur ce coup, mais sans aller jusqu’à la désapprouver.

Tu inverses complètement les rôles là. Celle qui excite des groupuscules en Ukraine depuis des années, c’est la Russie. La frontière entre la Russie et l’Ukraine était parfaitement paisible avant que la Russie ne provoque des velléités indépendantistes dans le Donbass.

Comme tu dis : « Ah la propagande de certains… ou alors arrêter de prendre ses rêves pour la réalité. »…

5 « J'aime »

Qui a excité Maïdan ?

1 « J'aime »

sans vouloir etre mechant la majorite des russes sont tres pauvres
alors malgre la propagande quand les trouffiosn vont s’apercevoir qu ils se font tuer pour les apparatchiks multimilliardaire leur moral risquent d’etre bien bas

3 « J'aime »

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir dés maintenant que la Russie se dirige droit vers un embargo et un boycott sans précédent et appliqué dans de très nombreux domaines.

Tous les pays européens sont déjà en train de chercher d’autres fournisseurs de gaz et de pétrole pour se passer de l’approvisionnement russe, beaucoup de sociétés et d’enseignes diverses cessent leurs activités en Russie et ferment leurs points de vente et de production. Il y a un effet boule de neige qui ne va aller qu’en se renforçant, parce que ceux qui continueront à commercer en Russie seront montrés du doigt, et aucune société ne veut que ça lui arrive.

Bref, tout ce que Poutine a fait et dit jusqu’à maintenant a été contre-productif et va mener la Russie dans une sombre impasse économique…parce que à quoi bon avoir des produits à vendre si personne ne veut plus les acheter ?

Le n°2 du secteur pétrolier russe a appelé le président a cesser la guerre, ce n’est qu’un des premiers signes du mécontentement qui va progressivement gagner les riches et les puissants qui vont eux aussi subir par contrecoup l’impact du comportement de leur président.

Un dictateur ne se maintient pas seul au pouvoir, pour rester en place il doit pouvoir compter sur l’appui des puissants qui ont un intérêt direct a ce qu’il soit président…mais que se passera-t-il lorsque ces riches et ces puissants commenceront à perdre trop d’argent ?

11 « J'aime »

Tu as des preuves que ces 2 mois de manifestations ont été provoquées par l’occident ? Ce n’est pas parce que les manifestants étaient en faveur d’un rapprochement avec l’Europe qu’ils étaient forcément excités par l’Europe… Ça va peut-être de choquer mais la démocratie et l’économie européenne attirent plus les peuples que la « démocratie » et l’économie russe… Donc forcément quand le gouvernement ukrainien a décidé de renoncer à un accord avec l’UE au profit d’un accord avec la Russie, alors même que le peuple ukrainien était en majorité favorable à un rapprochement avec l’UE, ça a pu exciter du monde en Ukraine, sans que les pays européens n’aient à faire quoi que ce soit pour provoquer cette excitation… C’est ce qui arrive dans une démocratie quand le gouvernement prend une mesure peu populaire, il se retrouve avec des manifestations…

Par contre pour les 8 années d’excitation des pro-russes par la Russie en Ukraine, là on a des preuves. La Russie leur a fourni des armes, la Russie leur a fourni des hommes, la Russie a même bombardé depuis son territoire. La Russie a envahi la Crimée, etc…

6 « J'aime »

À noter sur ce point que l’Allemagne, après un virement inédit sur ses financements militaires, pourrait prendre un nouveau virage radical côté nucléaire. Outre l’idée d’un possible prolongement des derniers réacteurs au-delà de la date d’arrêt définitif initialement prévue (31/12/2022), la Bavière aurait lancé une étude sur la faisabilité de la réouverture de certaines centrales à l’arrêt (à prendre avec des pincettes toutefois, la source est un collègue bavarois, je n’ai pas réussi à trouver l’info dans un média francophone et mon niveau d’allemand ne me permet pas de la trouver dans un média allemand).

3 « J'aime »

Tu as pas lu la conversation qui a été capté par les Russes après le coup d’état de 2014 est donné au grand public?

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-le-yeti-voyageur-a-domicile/20140311.RUE9766/le-coup-d-etat-ukrainien-a-bien-ete-pilote-par-les-etats-unis-la-preuve.html

D’une manière général ça fait 20 ans que les USA finance arme des manifestants en Europe de l’Est pour faire basculer les pays dans leur zone d’influence (comment les Etats-Unis préparent les révolutions colorées - Documentaire FR)
A l’époque il ne se cachaient même pas. et parlent face caméra de leurs actions.
Aujourd’hui ils accusent la Russie et la Chine de faire ce qu’ils font; c’est assez drôle.

Je comprend pas comment après l’Irak, la Libye, la Syrie, on peut encore simplement répéter le narratif euro atlantiste sans se poser de questions. Faut retenir un minium ce qui se passe.

4 « J'aime »

Parfaitement paisible avant que les Russe ne provoquent?

Tu me rappel avant 2014 si il y avait une guerre civil quand le pouvoir était pro-Russe? non aucune.
elle a commencé quand le pouvoir est devenu « pro occidental. »

Rappel moi aussi qui a approché le partis svoboda avant le coup d’état en 2014? Ce sont bien les êtas unis.
Comment tu espère faire la paix avec des gens qui rendent gloire a des collabo et des division SS.?

3 « J'aime »

Elle montre que les américains ont établi des liens avec les leaders des manifestations. Ces conversations ne montrent en aucun cas que les USA sont à l’origine de ces manifestations (d’ailleurs, l’article que tu cites dit même bien que les USA ont « récupéré ce qui au départ était un mouvement populaire » donc que ce n’est pas eux qui ont provoqué les manifestations à la base).

Ben oui, forcément, tant que la Russie avait des marionnettes à sa botte au pouvoir en Ukraine, elle n’avait pas besoin de déstabiliser l’Ukraine.

Mais le peuple ukrainien, lui, n’était pas pro-russe. C’est pour ça que quand le président pro-russe a renoncé aux accords avec l’UE pour signer plutôt avec la Russie, contre la volonté du peuple, le peuple s’est soulevé, ce qui a fini par mener à la destitution de Ianoukovytch et à l’élection d’un nouveau président pro-UE.

Et à partir de là, la Russie a commencé son travail de sape pour déstabiliser l’Ukraine et tenter d’en reprendre le contrôle, en commençant par l’annexion pure et simple de la Crimée. Et comme les réactions internationales ont été minimes suite à cette annexion, Poutine tente aujourd’hui d’en annexer un peu plus. Sauf que cette fois ça passe pas.

La conversation que tu cites juste au-dessus montre plutôt que les USA considèrent Svodoba comme un problème et ne veulent surtout pas qu’ils fassent partie du gouvernement…

Oui c’est vrai, parce que la division Wagner de Poutine, c’est pas du tout des nazis hein… L’excuse de Poutine de la lutte contre le nazisme ne tient pas deux secondes. C’est même la plus ridicule parmi toutes les excuses qu’il s’est trouvé.

7 « J'aime »

Il n’y a aucune guerre civile en ce moment non plus, mais ton lapsus est très révélateur. Quant à ne pas y avoir de guerre avec la Russie quant le pouvoir était pro-russe, tu es sérieux, tu réfléchis à ce que tu écris ? Évidemment qu’on ne fais pas la guerre à un pays qu’on a déjà sous sa botte.

Pour toi la solution, c’est de n’avoir que des dirigeants fantoches nommés par Moscou à la tête de tous les pays frontaliers et peu importe ce que les populations en pensent. Désolé, mais cela n’arrivera pas, trop de gens dans ces pays aiment pouvoir dire ce qu’ils pensent sans aller en prison.

2 « J'aime »

Bouh les méchants américains qui colonisent constamment.
Poutine est tellement gentil. Je l’aime.
Quelqu’un à son 06 ?

2 « J'aime »

Et à part râler pour râler, quel est le but de ce genre de commentaire, au juste ? essayer de convaincre qu’il serait mieux d’être sous domination russe ou chinoise plutôt qu’américaine ?

Pour autant qu’on puisse parler de domination US, d’ailleurs, parce que à ce que je sache, les pays de l’UE et leurs citoyens sont encore libres de faire bien des choses sans en demander la permission aux USA.

De tous temps, les pays ont eu des alliés et des ennemis, et même ceux qui ont réussi à rester neutres ont été plus proches d’un camp que d’un autre. Par exemple, bien que ne faisant pas partie de l’UE, la Suisse se sent-elle plus proche des pays européens et des USA, ou de la Russie ?

On dit que « entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre », et partant de là je trouve nettement préférable d’avoir des liens avec les américains plutôt qu’avec les russes, et je ne pense pas être le seul à le penser.

5 « J'aime »