Commentaires : Yamaha va mettre en production son E01, un nouveau scooter électrique de classe 125 cm3

Yamaha devrait bientôt lancer la production de son E01, un nouveau scooter électrique équivalent 125 cc.

le E-Vino n’a qu’une petite trentaine de KM d’autonomie ? il me plaisait bien mais l’autonomie …

2 « J'aime »

29km pour être exact… C’est vraiment peu mais tu peux y joindre une seconde batterie pour le pousser à 58km mais ça reste relativement peu aussi.

3 « J'aime »

29Km d’autonomie pour le e-vino… faut le charger tous les jours en fait…

aucun intérêt… ça me rappelle le futur taxi-drone de la ville de Paris qui sortira son proto en juin prochain, la même autonomie ridicule à peu de chose prêt (36kms)…

1 « J'aime »

Pour les motos je trouve ça inutile.
Faible autonomie et dangereux.
Combien de fois on se rend, malheureusement, (personne n’est infaillible tout le temps), qu’une moto arrive grâce au bruit…

Je ne suis pas d’accord, l’autonomie suffit pour un citadin qui ne travaille pas à 20km de chez lui, il faut choisir les modèles selon ses besoins.

Et au niveau bruit, il je pense que beaucoup de monde se contente du bruit ambiant pour évaluer si quelque chose arrive, sauf que le contrôle visuel n’est pas facultatif, c’est ce qu’on apprend a l’auto-école, contrôle des angles morts avant de tourner, et aussi au moment ou on tourne, idem on apprend à nos enfants avant de traverser la route de regarder plusieurs fois des deux côtés.
le summum est en voiture, fenêtre fermées, voir avec la musique, ce n’est pas aux autres de prévenir qu’ils arrivent en faisant plus de bruit mais a tout un chacun de contrôler, et re-contrôler en permanence, et comme vous dites, malheureusement parfois il y a des ratés.
D’ailleurs les vélos sont aussi extrêmement silencieux et il est courant de ne pas les entendre arriver.

1 « J'aime »

Pour l’autonomie, si on travaille pas à 10Km de chez soi, autant limite prendre une trotinette…
Pour les vélos, certes, mais le vélo qui te double à 70KM/h c’est pas super fréquent en fait.

1 « J'aime »

Pour l autonomie , si tu travails à 5km de chez toi c’est une recharge chaque deux jours , sauf que généralement ceux qui s achetent des motos ne le font pas pour faire ce genre de petits trajets, surtout que les 29km c est l autonomie max en conduisant dans les meilleurs conditions possibles.
Par contre pour le bruit je ne suis pas d accord, les piétons ne sont pas éduqués et n ont pas tous le permis, une moto ça se reconnait au son , un piéton quand il traverse la route à plus de chance de rencontrer une moto qu une voiture puisque les motos prennent l extreme droite et que les piétons posent les pieds sur la route avant de vérifier s’ils y a un véhicule qui arrive