Commentaires : Yamaha dévoile EMF, un scooter électrique futuriste à batterie interchangeable signée Gogoro

Voilà une alliance venue tout droit de Taïwan qui va faire des émules sur l’île. En effet, Yamaha et Gogoro ont annoncé travailler main dans la main dans la conception du scooter électrique EMF reposant sur une batterie interchangeable.

Go Goro - Fatality…

1 « J'aime »

C’est tonnerre mécanique, ya même le bouton pour la super-vitesse.

Manque juste le propulseur pour sauté par dessus les obstacles.

1 « J'aime »

Pour une fois qu’il y a un système pratique sur les VE, « ça n’ira pas en Europe de sitôt » alors qu’on nous les brises avec les VE…

Idée simple et plus rapide surement que d’attendre de faire une charge…il faudrait trouver le moyen de l’extrapoler aux voitures…

… si les VE ne vous plaisent pas, continuez de cramer du fossile tant qu’il y en a d’accessible. Ensuite il faudra investir dans de bonnes baskets.

1 « J'aime »

Cela existe deja, mais cela a aussi énormément d’inconvénients.
Cout des véhicules plus importants
Manutention lourde, couteuse, et nécessitant une standardisation des batteries des véhicules (peu réaliste).
En attendant d’hypothétiques solution magiques, il vas falloir accepter que le futur sera fait de nouvelles contraintes.

Ce principe existe déjà à paris avec Zeway

Qui a copié qui ? Sans doute le français :slight_smile:

C’est bien d’investir dans de bonnes baskets et de prendre les transports en commun, les baskets, ça fait du bien à soi-même mais également à la planète quand aux transports en commun…Après l’intérêt d’avoir un véhicule individuel (que ce soit un VE ou non) lorsque l’on est quasiment tout le temps en milieu urbain. Personnellement, je trouve qu’il y a plus de contraintes que d’avantage et ça m’étonnerait que ça s’arrange de sitôt.La mobilité telle que nous la connaissons au siècle dernier est en mutation. Au début de l’automobile, en posséder une est un symbole de liberté alors qu’à présent… Je sais qu’en tenant de tels propos, je ne vais pas me faire que des amis mais je m’en vobtregout parce que je ne lis pas les commentaires (liés à mes publications, c’est une certaine idée de la liberté d’expression), ce qui me permet de pouvoir m’exprimer en ne me souciant nullement de ce chacun pourra en penser

Gros problème de l’interchangeable : des blocs de batteries plus petits et plus nombreux pour faciliter les changements. Donc la part de matériaux « inutiles » (parois, poignées, connecteurs…) augmente au détriment de la part d’éléments chimiques et donc de la capacité énergétique embarquée.
Certes compensée par des changements de batteries plus simples et plus rapides qu’une recharge (mais aussi plus fréquents).

Ca marche super bien et tres pratique en ville, car meme si il y a autant de goStation que de station, la repartition n est pas aussi homogene, impossible de faire Yilan-Taipei sans tomber en panne …