Commentaires : Yamaha dévoile à son tour ses moteurs électriques pour vélos

Il ne s’est passé que quelques semaines depuis que Bosch a dévoilé de nouveaux moteurs électriques pour vélo, prévus pour 2020. Yamaha lui emboîte le pas, suggérant de futurs moteurs pour la même année.

J’ai mieux le système que les tricheurs utilise dans les compétitions de vélo.


Léger
discret
compact.

Ce n’est plus des vélos mais des vélomoteurs (le moteur est électrique mais cela reste un moteur) donc la législation change… attention aux amendes…

Les tricheurs n’ont pas les mêmes attentes : tant qu’ils sont dans le peloton, ce sont les collègues qui font le boulot et ils peuvent suivre sans peine et sans assistance. Leur seul but est de pouvoir faire la différence sur quelques mn ou quelques km, la batterie comme la puissance nécessaire n’ont donc rien à voir. S’ils devaient avoir la même autonomie et la même puissance que Mme Michu, ça ne serait plus du tout discret. Et si Mme Michu pouvait fournir 300-400W en continu, elle n’achèterait probablement pas une vélo à assistance.

Les vae avec moteur limité à 250W sont autorisés par la législation sur la voirie. Les vae avec une puissance supérieure sont assimilés cyclomoteurs et nécessitent assurance + casque pour circuler sur la voirie. Ils peuvent être cependant utilisés en route de montagne et chemins sans cet attirail.

Ils sont loin des moteurs Chinois qui vont jusqu’à 10 kW

donnes nous le lien svp , merci